Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Re: Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...
Que la vue est belle ! Les jardinières de plants gêne presque du coup !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Très joli coin Papillonbleu !
En effet, on peut voir qu'elles ont pris un pète au casque tes protégées !
Je suis certain que l'infirmière des solanacées va remettre tout ce beau monde sur...plant !
En effet, on peut voir qu'elles ont pris un pète au casque tes protégées !

Je suis certain que l'infirmière des solanacées va remettre tout ce beau monde sur...plant !

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Sweetheart
Elles ont de la chance ces tomates d'avoir une aussi belle vue ! 

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : marmande
- Genre :
Des photos quasiment artistiques, jolis plants dans un beau décor, ce qui ne gâche rien !
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour bleu,
magnifique vue et en plus avec un beau soleil, en ce qui concerne une étiquette FRAGILE c'est une bonne idée mais de l'expéditeur à chez toi je te dis pas dans combien de paire de mains ça passe, j'ai vu même un livreur lancé les colis à l'arrière de sa camionette
magnifique vue et en plus avec un beau soleil, en ce qui concerne une étiquette FRAGILE c'est une bonne idée mais de l'expéditeur à chez toi je te dis pas dans combien de paire de mains ça passe, j'ai vu même un livreur lancé les colis à l'arrière de sa camionette

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Les tomates ont la vie dure, sauf en cas d'excès d'eau, les cassures les chocs ne sont pas un problème, juste un peu de retard le temps de sortir de nouveaux bourgeons. C'est certain les transporteurs de petit colis ne font pas dans la délicatesse en ce moment, pour ma part je n'ai rien commandé de vivant depuis le début du confinement.
Malgré tout tes plantes sont très belles et saines, je mettrai 10/10, il faut dire que dans un pareil cadre elles peuvent être motivées.
Malgré tout tes plantes sont très belles et saines, je mettrai 10/10, il faut dire que dans un pareil cadre elles peuvent être motivées.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Avec une telle vue, tes plants ne peuvent qu'être curieux et vite pousser pour admirer ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
J'ai confiance dans le docteur Papillon bleu pour bichonner ses solanacées ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Bonjour Papillon bleu
Pour les colis je ne sais pas si c'est à cause du covid mais le recrutement ne semble pas avoir été le point fort des transporteurs :ma voisine avait commandé une cocotte en terre cuite chez Emile H...y elle a eu le livreur au téléphone et lui a dit de déposer le colis que son mari était présent mais se déplaçant difficilement il arriverait dans quelques minutes .Lorsqu'elle est arrivée le colis avait été jeté par dessus le portail et au déballage il y avait 2 moitiés de marmite!!!
Bon tout semble s'arranger pour la cocotte et pour tes plants de tomate ,n'hésite pas à bien enterrer le plant avec la tige elle refera rapidement des racines et poussera de plus belle ...
Tes cultures sont superbes :Bravo et bonne saison avec tous tes potagers.
Pour les colis je ne sais pas si c'est à cause du covid mais le recrutement ne semble pas avoir été le point fort des transporteurs :ma voisine avait commandé une cocotte en terre cuite chez Emile H...y elle a eu le livreur au téléphone et lui a dit de déposer le colis que son mari était présent mais se déplaçant difficilement il arriverait dans quelques minutes .Lorsqu'elle est arrivée le colis avait été jeté par dessus le portail et au déballage il y avait 2 moitiés de marmite!!!
Bon tout semble s'arranger pour la cocotte et pour tes plants de tomate ,n'hésite pas à bien enterrer le plant avec la tige elle refera rapidement des racines et poussera de plus belle ...
Tes cultures sont superbes :Bravo et bonne saison avec tous tes potagers.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Papillon bleu, tu as une vue magnifique de chez toi !
Pour les tomates arrivées abîmées, tu as pris les choses en main
Pour la Texas Star, comme choupa je pense que tu as des chances de sauver la plante en la plantant de manière à ce que la terre arrive aux premières feuilles. Ou sinon dans un pot plus profond, si tu veux la fortifier avant de la planter, avec du terreau jusqu'aux feuilles.
Pour les tomates arrivées abîmées, tu as pris les choses en main

Pour la Texas Star, comme choupa je pense que tu as des chances de sauver la plante en la plantant de manière à ce que la terre arrive aux premières feuilles. Ou sinon dans un pot plus profond, si tu veux la fortifier avant de la planter, avec du terreau jusqu'aux feuilles.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023