Saison 2020 chez MarielouTof
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Saison 2020 chez MarielouTof
Brûler du plastique n'est vraiment pas malin, cela brûle mal (sans apport d’oxygène) et dégage le plus souvent des fumées toxiques. Les plastiques chlorés (type PVC par exemple) dégagent de l'acide chlorhydrique très irritant pour les yeux, la peau et le système respiratoire. Il suffit d'une légère brise pour en faire profiter les alentours. Il faudrait expliquer à ton voisin que ce n'est peut être pas le moment d'en rajouter ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
C'est ce que j'ai fait Alain, d'autant que la communauté de communes demande à ceux qui ne peuvent les stocker de les déposer dans la poubelle "autres déchets non recyclables". C'est ce qu'il doit faire depuis puisqu'il n'en brûle plus, mais par 2 fois, en pleine journée OK ne pouvait même plus sortir ni aérer tellement l'odeur était prenante...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang(s)
- Genre :
Il n'y a pas que des malins sur terre .
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Mariloutof, puisque l'on parle de pollution et du fait que les avions volent moins, que les voitures roulent moins, que les usines crachent moins, je serais très curieux de connaître l'incidence, peut-être positive sur les naissances (plus nombreuses ?) des différentes espèces animales et plus particulièrement des oiseaux en ce début de printemps, voir éventuellement leur comportement !
Si Gérard alias Matou (ou d'autres Tomos) grand connaisseur de ces vertébrés peut nous faire part de quelques remarques inhabituelles de ces chers petits zozios au cours de la saison, ça sera avec un grand plaisir !
Si Gérard alias Matou (ou d'autres Tomos) grand connaisseur de ces vertébrés peut nous faire part de quelques remarques inhabituelles de ces chers petits zozios au cours de la saison, ça sera avec un grand plaisir !

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Content que ton voisin soit revenu à plus de raison, vous pouvez respirer sans vous intoxiquer !TofMarielou a écrit : ↑28 avr. 2020, 08:52 C'est ce que j'ai fait Alain, d'autant que la communauté de communes demande à ceux qui ne peuvent les stocker de les déposer dans la poubelle "autres déchets non recyclables". C'est ce qu'il doit faire depuis puisqu'il n'en brûle plus, mais par 2 fois, en pleine journée OK ne pouvait même plus sortir ni aérer tellement l'odeur était prenante...

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Alors comme cela Vincent tu es gardes pêche!ça doit être chouette. Bien sur tu es donc un pro des rivières, néanmoins ce que disent Natthi et Tof me semble très juste.
C'est déroutant comme certaines personnes, nombreuses ici, n'ont aucun respect pour l'écosystème, les anciens proprios de ma maisons faisaient garage plus ou moins clandestins, ils vidaient des centaines de litres d'huile de vidange dans un grand fut enterré dans le sol, et quand ça débordait trop ils y mettaient le feu, je retrouve des centaines de bougies d'allumage de voiture, et diverses pièces - courroies de transmission, chaines, embrayage, pares brises en miette, rétros enfin tout ce qui peut constituer une voiture- en plus de squelettes de grands chien.
Et je suis en bordure de la Vanne, rivière qui participe fort à alimentation en eau potable de la région parisienne accessoirement.mon voisin actuel, un des fils des anciens proprios, a gardé cette façon de faire, alors qu'il y a déchetterie et tout ce qu'il faut à proximité.
Je m'éloigne de l'histoire des bambous et de l'eau, au moulin on a eu une terrible inondation au début parce que 'un agriculteur avait coupé des arbres et tout balancé à la rivière, peu après il y a eu un gros orage ( c'était en été) , les bois coupés avaient fait des embâcles bloqués au vieux pont un peu plus loin, et tout s'est pris dedans , l'eau est monté en 2h de plusieurs mètres et on a eu 1m80 d'eau dans la maison! Enfin là c'est un problème pour les humains, mais les frayères étaient aussi envahies( rivière de première catégorie). Bien sur la nature finirait par digérer ce genre de choses en s'adaptant, mais cela met extrêmement longtemps et ne se fait pas sans casse.En général d'autres personnes( comme Tof ou toi sans doute) viennent entre temps réparer les conneries de ces gens mal informés ou sans scrupules; mais c'est énervant!
C'est déroutant comme certaines personnes, nombreuses ici, n'ont aucun respect pour l'écosystème, les anciens proprios de ma maisons faisaient garage plus ou moins clandestins, ils vidaient des centaines de litres d'huile de vidange dans un grand fut enterré dans le sol, et quand ça débordait trop ils y mettaient le feu, je retrouve des centaines de bougies d'allumage de voiture, et diverses pièces - courroies de transmission, chaines, embrayage, pares brises en miette, rétros enfin tout ce qui peut constituer une voiture- en plus de squelettes de grands chien.
Et je suis en bordure de la Vanne, rivière qui participe fort à alimentation en eau potable de la région parisienne accessoirement.mon voisin actuel, un des fils des anciens proprios, a gardé cette façon de faire, alors qu'il y a déchetterie et tout ce qu'il faut à proximité.
Je m'éloigne de l'histoire des bambous et de l'eau, au moulin on a eu une terrible inondation au début parce que 'un agriculteur avait coupé des arbres et tout balancé à la rivière, peu après il y a eu un gros orage ( c'était en été) , les bois coupés avaient fait des embâcles bloqués au vieux pont un peu plus loin, et tout s'est pris dedans , l'eau est monté en 2h de plusieurs mètres et on a eu 1m80 d'eau dans la maison! Enfin là c'est un problème pour les humains, mais les frayères étaient aussi envahies( rivière de première catégorie). Bien sur la nature finirait par digérer ce genre de choses en s'adaptant, mais cela met extrêmement longtemps et ne se fait pas sans casse.En général d'autres personnes( comme Tof ou toi sans doute) viennent entre temps réparer les conneries de ces gens mal informés ou sans scrupules; mais c'est énervant!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
On a pas récupéré 2 ou 3 bambous. Ça aurait été le cas, je l'aurais même pas signalé. Là on en a récupéré dans les 2 ou 300 peut-être (faudrait que je les compte quand j'aurais fini de les effeuiller...) et par endroits ils se sont bloqués par dizaines.....va donc falloir aller les retirer en prévision de la "réouverture" de la pêche, et c'est moi qui vais risquer 135€ d'amende alors que celui qui les a jeté restera impuni 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Les branchages sont importants pour permettre aux alevins de s’abriter ; les bambous ferait un abris parfait. Je n’ai jamais réussi à faire repartir des rhizomes de bambous sans feuilles mais l’idée du danger de propagation de plantes non autochtones a bien sûr un impact mais je pense que si on pèse le plus et le moins je recommanderais plutôt aux gens de mettre leur déchets végétaux à la rivière (enfin le mieux c’est de l’utiliser pour le jardin biensur) plutot que de les jeter aux ordures ménagères direction l’incineration
. Pour ce qui est des produits non naturel la question ne se pose pas il y a que les humains pour faire des aberrations Pareilles... surtout que les abeilles n’aiment pas du tout les fumées de plastique...

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : CDB orange
- Genre :
Je crois que nous sommes tous très mal à l'aise à l'idée de dénoncer. Mais à un moment, il faut se poser la question de qui on protège en ne dénonçant pas, et de quoi on est complice à ce moment là.TofMarielou a écrit : ↑28 avr. 2020, 11:41 c' est moi qui vais risquer 135€ d'amende alors que celui qui les a jeté restera impuni![]()
Tu as finalement de la chance d'avoir un voisin juste stupide à qui il suffit d'expliquer les choses une fois pour que tout rentre dans l'ordre.
Je ne pense pas que les voisins de cat69 soient juste stupides, ce sont des dangers pour notre monde, et à mon sens il faut les mettre hors d'état de nuire.
J'ai dans mon village un porc qui jette des vieux pneus bidons d'huile et autres joyeusetés en forêt. Je suis sûre que nombreux sont ceux qui savent qui fait ça... en toute impunité, et tout le temps. Et ça me donne des envie de meurtre.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour,
au premier jour du beau temps, j'ai un voisin qui a bruler pendant 5 jours consécutif des déchets verts, impossible d'aérer la maison ( c'est comme çà chaque année et plusieurs fois sur la bonne saison ) j'ai appelé les services compétent depuis lors petite amélioration, il brule un peu le matin ainsi que le soir.
au premier jour du beau temps, j'ai un voisin qui a bruler pendant 5 jours consécutif des déchets verts, impossible d'aérer la maison ( c'est comme çà chaque année et plusieurs fois sur la bonne saison ) j'ai appelé les services compétent depuis lors petite amélioration, il brule un peu le matin ainsi que le soir.
Mon site
www.essaime-artomate.be