Appelation variété inconnue...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Re: Appelation variété inconnue...
Apparemment, c'est la même histoire que la "Pépé Milou"... Il s'appelait comment ton arrière grand père ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Ce n'est pas le mien, c'est celui de ma collègue de boulot. Le pere je sais, le grand pere je sais pas...
-
- Grand Tomo
- Genre :
Je regardais ce que je trouvais sur la tomate saint pierre et il n'y a presque rien... À part quelques boutique et à l'étranger ou elle est décrite comme une variété ancienne française, rien. Tomatofifou elle n'y est même pas ?
Elle existe cette variété ??
Elle existe cette variété ??
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang(s)
- Genre :
Oui, la tomate Saint Pierre existe, c'est même une tomate assez classique , semences assez facile à trouver en jardinerie . Voici 2 origines (fournisseurs) différents
-
- Grand Tomo
- Genre :
OK, donc c'est parce qu'elle est simple ou commune que peu de monde en parle?
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang(s)
- Genre :
Oui , c'est une tomate basique ,mais loin d'être de piètre qualité , et pour sûr , bien meilleur que n'importe laquelle de production industrielle .
-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci pour tes précisions. Au moins pour celle là ça permettra de voir si elle est bien conforme.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Seb,
Vent marin en parle à la page du Sa
Ventmarin
Fruit rouge de 180 à 380 grammes et de 7 à 10 centimètres de diamètre sensiblement aplati. En bouquet de 3 à 4 fruits. Ondulation en partie haute. Dépression liégeuse moyenne et large à l'attache pédonculaire. Ombilic en trait cicatrisé. 3 loges. Chair ferme pleine et juteuse. Saveur un peu acide. 75 à 80 jours. Croissance indéterminée. Variété de mi-saison demi hâtive. Développement et amélioration de la variété "Merveille des Marchés". Ancienne variété très prisée par les jardiniers français.
Vent marin en parle à la page du Sa

Fruit rouge de 180 à 380 grammes et de 7 à 10 centimètres de diamètre sensiblement aplati. En bouquet de 3 à 4 fruits. Ondulation en partie haute. Dépression liégeuse moyenne et large à l'attache pédonculaire. Ombilic en trait cicatrisé. 3 loges. Chair ferme pleine et juteuse. Saveur un peu acide. 75 à 80 jours. Croissance indéterminée. Variété de mi-saison demi hâtive. Développement et amélioration de la variété "Merveille des Marchés". Ancienne variété très prisée par les jardiniers français.

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci Alain.
Il faut que j'aille faire un tour sur le site de ventmarin, je ne connaissais pas et ça fait 2 fois que j'en entend parler.
Il faut que j'aille faire un tour sur le site de ventmarin, je ne connaissais pas et ça fait 2 fois que j'en entend parler.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Tu as le lien après la flèche dans mon post ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie