Chez Vince - Micro potager du Nord : la suite…
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Vince - Micro potager du Nord : la suite…
Bonne bouille, je le nommerais bien Gribouille. Il a l'âge idéal pour t'aider à trier les petits pois.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
J'ai eu 2 chattes, une plutôt claire et l'autre plutôt foncée. Quand le véto ma demandé ce qu'il mettait comme noms sur les livrets, il a cru que je plaisantais... Donc une s'appelait officiellement "la blanche" et l'autre s'appelle toujours "la noire"... Donc pour le tien, je propose, "le gris"...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
La chatte de la maison qui est un chat de gouttière retrouvé dans les bois sans doute oublié/perdue par la mère; à 4 à la maison on a trouvé que Miou cela lui allait bien !
Elle doit avoir 13/14 ans; on ne se souviens plus avec précision la date où elles nous a adopté.
Elle doit avoir 13/14 ans; on ne se souviens plus avec précision la date où elles nous a adopté.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Tiens, tiens, on dirait un européen au poil long, j'en ai récupéré un en début d'année devant chez moi qui lui ressemble beaucoup !
Je l'ai donné à mon beau frère, je l'ai vu hier, il est magnifique, il bouffe toujours autant et mord tout autant lorsqu' il joue !
A priori, il n'a pas reçu l'éducation "complète" de sa mère qui lui apprend la "vie", comme il s'est barré ou a été expulsé avant la fin de sa formation !
Sa beauté le rend à nos yeux excusable !
Je l'ai donné à mon beau frère, je l'ai vu hier, il est magnifique, il bouffe toujours autant et mord tout autant lorsqu' il joue !

A priori, il n'a pas reçu l'éducation "complète" de sa mère qui lui apprend la "vie", comme il s'est barré ou a été expulsé avant la fin de sa formation !

Sa beauté le rend à nos yeux excusable !

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Ah je rejoins Matou, Gribouille me semble le nom parfait !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Chez moi, la mère est née dans un tas de bois puis la mère l'a déménagé mais elle est revenue toute seule! Je l'ai apprivoisée petit à petit et en 2 semaines c'était gagné ! Je m'attendais en appelant mimi et c'est le nom qu'elle a ! Par contre est est heureuse et se planque dès qu'une autre personne arrive !
Elle a eu une fille que j'ai voulu garder, grise à poil long
, mais elle l'a délaissée vers 6/7 semaines, du coup la petite s'est rapprochée de ma chienne golden qui lui apportait ses doudous pour l'occuper !
Cette petite qui était tellement mignonne s'appelle Choupie, elle était choupinette !
Quand elle veut elle est sympa puis d'un coup elle nous saute après les mains ou nous attaque les mollets
. Alors la chienne arrive et Choupie saute après les oreilles ou la queue...
Elle a eu une fille que j'ai voulu garder, grise à poil long

Cette petite qui était tellement mignonne s'appelle Choupie, elle était choupinette !

Quand elle veut elle est sympa puis d'un coup elle nous saute après les mains ou nous attaque les mollets

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages !
Alors cette boule de poiles se nomme Frisbee
, c’est ma fille qui a choisi.
Gribouille, bidule me plaisait bien aussi
J’avais pas percuté Vincent
Premières récoltes de pois gourmands, carottes, les tomates donnent bien Le potager est envahi de pucerons verts, les chou-fleur, oignons, salades ont pris un sale coup
Pour le moment, les tomates en serre sortent de partout... coulures uniquement sur amana pink.
Il a fait chaud aujourd’hui 27 a l’ombre... verdicts demain.
Graines de florino récoltées
Merci pour vos messages !
Alors cette boule de poiles se nomme Frisbee

Gribouille, bidule me plaisait bien aussi

J’avais pas percuté Vincent

Premières récoltes de pois gourmands, carottes, les tomates donnent bien Le potager est envahi de pucerons verts, les chou-fleur, oignons, salades ont pris un sale coup

Pour le moment, les tomates en serre sortent de partout... coulures uniquement sur amana pink.
Il a fait chaud aujourd’hui 27 a l’ombre... verdicts demain.
Graines de florino récoltées
Dernière modification par Vince le 21 mai 2020, 22:17, modifié 1 fois.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Black Cherry
- Genre :
Belle récolte ça donne envie.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Il a fait chaud aujourd’hui... 39 degrés dans la serre à 1,6m, la sonde située à 70cm qui est la hauteur des tomates à enregistrer une température Max de 33,5, j’espère qu’il n’y aura pas trop de coulures.
L’ensemble du potager a été brumisé au purin d’ortie.
Ce week-end devrait être l’occasion de semer : haricot, carottes, betteraves, navets et salades. Tout en mottes.
Les pois asperges commencent à germer.
J’ai repiqué les choux rouge en godet de 9x9 et mottes de 10 , on pourra constater si il y a une différence de croissance... entre autre.
Quelques photos des premières tomates...
L’ensemble du potager a été brumisé au purin d’ortie.
Ce week-end devrait être l’occasion de semer : haricot, carottes, betteraves, navets et salades. Tout en mottes.
Les pois asperges commencent à germer.
J’ai repiqué les choux rouge en godet de 9x9 et mottes de 10 , on pourra constater si il y a une différence de croissance... entre autre.
Quelques photos des premières tomates...