Mes pérégrinations sur la toile m'ont amenée à votre forum qui s'avère être une mine d'or et de conseils pour la néophyte que je suis.
Dans mon adolescence, mes parents m'appelaient fleur de béton, ça vous donne une idée de mes connaissances en jardinage. Mais l'âge venant, je trouve des attraits à la nature. Et cette année, enfin retraitée, j'ai pu quitter le 2 pièces sans balcon ni terrasse au dernier étage de ma cité du 93 pour une maison au bout d'un chemin de terre, à 700m d'altitude sur le Larzac, changement radical s'il en est.
La cour est ensoleillée et abritée du vent par un mur de pierre. C'était un pré envahi d'herbes folles, d'orties, de pissenlits et de cailloux de toutes tailles qui, il y a quelques années, a accueilli un petit potager. Le confinement m'a incitée à user de la grelinette et retirer autant de racines que possible pour que ce petit carré de terre retrouve quelques légumes.
Et bien sûr, je suis tellement novice que je ne manquerai pas de vous solliciter régulièrement pour essayer d'avoir mes premières récoltes dès cet été. Bien sûr les tomates alignées le long du mur sont en bonne place.
Merci pour votre accueil.