Fleurs sur tige principale
Modérateurs : fouque, Linquat, linette
Fleurs sur tige principale
Bonjour, c'est la deuxième année où je plante des tomates. L'année dernière aucun soucis bonne récolte. Cette année je suis assez surprise de voir les fleurs de mes plants pousser sur la tige principale. A en voir les photos je me dis qu'elles vont être trop lourdes pour pousser correctement si proche de la tige. Un membre de ma famille me dit de tout couper. Je suis septique c'est sur tous mes plants de tomates rondes bio.
Mes tomates cerises quant à elle sont encore à 10 cm du sol... Merci de m'éclairer
Mes tomates cerises quant à elle sont encore à 10 cm du sol... Merci de m'éclairer
- Pièces jointes
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Fleurs sur tige principale
Bonjour Lymeaelo,
je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question. Tu te poses des questions sur les grappes de fleurs de tomates ou sur les gourmands que l'on voit sur tes photos !?
je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question. Tu te poses des questions sur les grappes de fleurs de tomates ou sur les gourmands que l'on voit sur tes photos !?

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

L'année dernière les fleurs poussaient sur toutes les tiges. Là c'est sur la tige principale. J'ai peur que ce soit trop lourd au vu de la mini tige des fleurs.
Elles n'étaient pas en grappe l'année dernière. J'avais une fleur par ci par là. Là j'ai peur que ça fasse lourd pour la tige.
Elles n'étaient pas en grappe l'année dernière. J'avais une fleur par ci par là. Là j'ai peur que ça fasse lourd pour la tige.
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Les tiges vont grossir et supporter des grappes de tomates et parfois de grosses tomates autour du kilo ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
l'année dernière, tu avais quelle variété de tomate ?
et cette année ???
et cette année ???
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Ne touche à rien, tout va bien se passer. Roumba a raison, les tiges vont grossir petit à petit et Heidi te pose la bonne question, quelle est ou quelles sont tes variétés de tomate ?
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Laisse faire la nature elle se débrouille tres bien toute seule 
Méfies toi de ton ami j’ai comme l’impression qu’il veut te ruiner ta récolte de tomate à en croire ses conseils ^^

Méfies toi de ton ami j’ai comme l’impression qu’il veut te ruiner ta récolte de tomate à en croire ses conseils ^^
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
La nature se charge déjà de faire couler certaines fleurs !
Si tu n'avais que quelques fleurs par-ci par-la la saison dernière, c'est que quelque chose est allé de travers !
Normalement il y a toujours des grappes de fleurs (comme sur la photo de cette année).
Donc, comme l'ont déjà conseillé les autres Tomos, n’enlève surtout pas les fleurs !!
Si tu n'avais que quelques fleurs par-ci par-la la saison dernière, c'est que quelque chose est allé de travers !

Normalement il y a toujours des grappes de fleurs (comme sur la photo de cette année).
Donc, comme l'ont déjà conseillé les autres Tomos, n’enlève surtout pas les fleurs !!

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour,
un plant adulte avec une belle grappe donc aucune crainte à avoir
un plant adulte avec une belle grappe donc aucune crainte à avoir
Mon site
www.essaime-artomate.be

La personne concernée a travaillé dans les tomates plusieurs années. Mais sûrement pour les récolter uniquement 

Bon et bien merci pour vos réponses rassurantes. Je vous dirais la variété quand je ressortirai (handicapée voir présentation). A bientôt
Bon et bien merci pour vos réponses rassurantes. Je vous dirais la variété quand je ressortirai (handicapée voir présentation). A bientôt