Mogui - Saison 2020
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Mogui - Saison 2020
Ils donnent un peu moins chez moi mais vu que je suis la seule à en manger, c'est suffisant !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Chenille du machaon grand porte-queue ...très jolie!
-
- GiganTomo
- Genre :
On l'a voit souvent sur les fanes de carottes !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Chez moi elle grignote le fenouil, et une petite recherche me confirme qu'elle apprécie les ombellifères.
Chez toi elles confondent peut-être la feuille de carotte avec celle du fenouil ?
Que dit Wikipedia ?
(ha bon, la carotte fait partie des ombellifères ?)
Chez toi elles confondent peut-être la feuille de carotte avec celle du fenouil ?

Que dit Wikipedia ?
Bon ok la carotte aussiOn recense plusieurs dizaines de plantes hôtes pour la chenille du Machaon. En Europe, elle consomme principalement diverses Apiacées (ombellifères), comme le fenouil commun, la carotte, l'aneth, le persil, certains peucédans, lasers, angéliques et sésélis3,4, mais aussi localement certaines Rutacées, comme la rue fétide et la fraxinelle en Europe3,4, et les agrumes en Orient[réf. souhaitée]. En Amérique du Nord, les plantes-hôtes sont principalement des armoises, notamment l'estragon5.

-
- GiganTomo
- Genre :
Oui la carotte est une ombellifère. Et puis je ne cultivé pas le fenouil !
POUPO

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
La Grande ciguë aussi fait partie des ombellifères ...! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui oui, je sais que tu résides en Italie, patrie des Borgia 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :

Dernière modification par Papillon bleu le 29 mai 2020, 14:49, modifié 1 fois.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :

Mais les Borgias sévissaient un peu plus au Sud en Toscane, par ici c’était sous la domination du roi du Piémont / Sardaigne !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Revenons aux tomates.
Mon pied d'indigo rose, planté fin avril, très à l'écart des autres pour diminuer les risques d'hybridation, vient enfin de reprendre sa croissance
Bon, c'est histoire de lancer une petite séquence nostalgie, parce que ça me rappelle des posts d'Ambiorix (José Antoine, mais que devient-il ?) sur Tomodori en 2009 ou il testait les premières bleues avec enthousiasme. D'ailleurs tout le monde en voulait.
Et puis la mode est passé et bien passé !
J'aime bien les tomates de toutes les couleurs, et même les blanches, mais celles que j'aime le moins, c'est quand même les noires.
Du coup j'en fais rarement, généralement des noires charbonneuses ou des noires de Crimée, mais ces dernières sont toujours décevantes.
Du coup cette année j'ai décidé de comparer mon ancienne souche à une nouvelle souche.
Et pour l'instant il n'y a pas photo (enfin si !) :

La souche "historique" est mon pied qui a connu le plus mauvais départ de tous (excepté Pamplemousse du grand-père qui fait encore moins bien).
Le plant est faiblard comme d'hab, les feuilles ont une bizarre couleur foncée, tirant même sur le bleu. Y aurait-il eu hybridation sauvage ?

La nouvelle souche par contre à une bonne vigueur, et une belle couleur verte.
Tiens, autre chose : Mes semis de tomates de fin février ont eu un taux de germination assez moyen d'environ 75%.
Faut dire que pour la plupart, elle avaient environ 10 ans.
Mais voila t'y pas que certaines graines se décident enfin à germer

Ca fait pourtant longtemps que j'avais arrêté l'arrosage
Mon pied d'indigo rose, planté fin avril, très à l'écart des autres pour diminuer les risques d'hybridation, vient enfin de reprendre sa croissance

Bon, c'est histoire de lancer une petite séquence nostalgie, parce que ça me rappelle des posts d'Ambiorix (José Antoine, mais que devient-il ?) sur Tomodori en 2009 ou il testait les premières bleues avec enthousiasme. D'ailleurs tout le monde en voulait.
Et puis la mode est passé et bien passé !
J'aime bien les tomates de toutes les couleurs, et même les blanches, mais celles que j'aime le moins, c'est quand même les noires.
Du coup j'en fais rarement, généralement des noires charbonneuses ou des noires de Crimée, mais ces dernières sont toujours décevantes.
Du coup cette année j'ai décidé de comparer mon ancienne souche à une nouvelle souche.
Et pour l'instant il n'y a pas photo (enfin si !) :

La souche "historique" est mon pied qui a connu le plus mauvais départ de tous (excepté Pamplemousse du grand-père qui fait encore moins bien).
Le plant est faiblard comme d'hab, les feuilles ont une bizarre couleur foncée, tirant même sur le bleu. Y aurait-il eu hybridation sauvage ?

La nouvelle souche par contre à une bonne vigueur, et une belle couleur verte.
Tiens, autre chose : Mes semis de tomates de fin février ont eu un taux de germination assez moyen d'environ 75%.
Faut dire que pour la plupart, elle avaient environ 10 ans.
Mais voila t'y pas que certaines graines se décident enfin à germer

Ca fait pourtant longtemps que j'avais arrêté l'arrosage