Nos plans de tomates végètent
Modérateurs : fouque, Linquat, linette
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Re: Nos plans de tomates végètent
1 arrosage 1 fois par semaine suffit amplement, il ne fait pas des températures caniculaires.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Par ces chaleurs du moment, tous les 3 ou 4 jours suffisent ,à peine un litre d'eau par plant est largement suffisant (sous abri), ce que je fais !
L'effet kiss cool et pas des moindres, c'est le goût, un arrosage conséquent tous les deux jours est pour moi inenvisageable RollingPat !
Par température moyenne (23/24°) arrosage tous les huit à dix jours !

L'effet kiss cool et pas des moindres, c'est le goût, un arrosage conséquent tous les deux jours est pour moi inenvisageable RollingPat !

Par température moyenne (23/24°) arrosage tous les huit à dix jours !
Dernière modification par marc91 le 31 mai 2020, 21:30, modifié 1 fois.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Certainement la réponse est à rechercher sur l'arrosage /en ce moment et surtout si elles sont paillées les tomates ne doivent être arrosées qu'une fois par semaine ou au pire 2 fois mais tous les 2 jours c'est beaucoup trop (à mon avis).Je parle bien sûr de plantation en extérieur .
-
- NouvoTomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
Comme je l'ai déjà signalé ça fait une bonne trentaine d'années que mon épouse cultive des tomates et ça marchait chaque années, nous avons donc réfléchi à ce qui avait changé cette année. Et bien c'est la première année qu'elle paille ses tomates et elle n'a probablement pas assez diminué ses arrosages... Elle a l'habitude de beaucoup arroser car nous habitons un endroit où la terre est assez sèche... Bon sa prouve au moins que le paillage garde bien l'humidité
Merci à tous

Merci à tous
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Oui c'est le principe du paillage !
; ta femme pourra espacer ses arrosages ... 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie