Pour les pots que tu as ils sont très bien, enfin dans l'absolu c'est pas un grand volume de terre mais tu devrais pouvoir faire tes premières armes comme ça.
Effectivement faut pas se ruiner non plus, les pots à 3€ c'est un bon plan

attention à pas prendre trop trop gros, après c'est le terreau qui va te coûter un bras

14-20 L ça devrait le faire.
Pour le terreau, bonne pioche ! C'est celui que j'utilise (il me plait niveau texture et surtout il n'a pas de tourbe (ce n'est pas renouvelable la tourbe)).
Par contre il faut bien comprendre que c'est un terreau universel donc peu enrichi contrairement à un terreau potager. Il sera capable de nourrir convenablement tes tomates pendant environ 2 semaines.
C'est assez empirique mais j'aurais tendance à dire qu'avec le volume de terre que tu as tu peux mettre de l'engrais toutes les deux semaines. On trouve super facilement de l'engrais spécial tomates bio ou non.
Concernant l'arrosage :
- Il ne faut pas que la plante manque mais il ne faut pas que ça baigne dans la flotte en permanence sinon les racines pourrissent, si les pots ne sont pas drainés avec un trou au fond ou si tu utilises des bacs à réserve d'eau il faut être vigilant à ne pas surcharger en eau.
- Lors de journées ensoleillées, les plants vont rétracter/recroqueviller/refermer les feuilles, ce n'est pas à cause de la soif mais pour éviter le coup de soleil. C'est en partie pour ça qu'il ne faut pas arroser le soir (et aussi parce que si tu arroses quand la terre est chaude, l'eau va s'évaporer plus vite).
Un bon indicateur pour savoir si la plante a soif est de regarder les feuilles le matin, si elles sont "à plat" ou presque, comme d'habitude, alors l'arrosage peut attendre, si elles sont repliées, alors il faut arroser.
- Une autre méthode peut être d'enfoncer un doigt dans la terre sur 2-3 cm, si c'est sec tu peux arroser.
Il faut faire tes propres observations et trouver le meilleur rythme, mais je pense qu'à part en période de canicule tu ne devrais pas avoir besoin d'arroser tous les jours. A mon avis, plein soleil 28° tu dois pouvoir tenir avec un arrosage tous les 2-3 jours.
Dernier point concernant l'aspect général des plants :
- Le plant de tomate est assez résistant et peut se remettre de stress assez importants j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises sur diverses causes. (Mais pour cela il faut corriger le tir et attendre quelques jours/semaines)
- Le mildiou est assez chiant quand les plants commencent à être atteints et que les conditions favorables restent, je suis pas expert mais peut-être que ta photo qui montre des points marrons assez gros c'en est. A ce stade ce n'est pas très grave, le mieux reste de couper cette branche à partir de la 1° feuille atteinte, tu dois pouvoir couper à l'ongle à ce stade, puis te laver les mains avant de manipuler les autres plants, par précaution.
Pour éviter le mildiou il faut arroser à côté des plants, sans éclabousser sur les feuilles, et s'il y a un balcon au dessus du tien cela devrait protéger les plants de la pluie.
Faut pas se dire que le mildiou apparaît à la première pluie sur les feuilles, c'est plutôt quand il y à des journées entières de pluie que le risque augmente fortement.
- Si j'ai suivi tu as acheté tes plants par correspondance au tomatologue, tu n'es pas le premier et en général on n'a pas de mauvais retours concernant ses envois. Cependant, avec le confinement peut-être que l'acheminement a été plus long que d'habitude (4 à 7 jours?), cela peut avoir un peu fragilisé les plants car dans le noir et avec peut-être un peu de condensation. Comme tes conditions de culture sont un peu moins favorables que les autres plants qui ont été mis en pleine terre, il n'est pas étonnant qu'ils mettent plus de temps à se remettre.
Par ailleurs, les feuilles moches du bas ne redeviendront pas vertes, elles vont faner et c'est normal. Ce qui compte c'est que le haut des plants devrait faire de nouvelles pousses bien vert foncé, surtout avec le temps ensoleillé et chaud qu'on a en ce moment.