Chose promise, chose due... (je préfère la
version de Coluche 
)... Hier fin d'après-midi par un temps grisonnant typique de chez nous (sauf qu'on avait perdu l'habitude

) passage au jardin pour quelques menus travaux et shooting à la Hamilton (
Stéphanedu80 va apprécier

) par luminosité incertaine que je vous expose ici sans retouche
Après un
TRÈS LONG TRAJET POSTAL 
(merci colissim**de), mes patates douces commandées en début d'année et qui devaient m'être livrées pour la fin du mois de mai sont enfin arrivées au bureau de poste de ma ville (j'ai même cru qu'elles arrivaient d'Italie en coursier spécial

) et ont été mises en terre aussitôt

Elles ne sont pas florissantes les pauvrettes mais je pense qu'elles vont repartir...
Juste à côté, la planche de cucurb dont les jeunes plants n'avaient pas spécialement apprécié la petite gelée matinale dans la nuit du 11 au 12 mai (-0,3 ° dans mon secteur sur la carte de
vincentDX) sont repartis de manière très satisfaisante
Idem pour les lignes de PdT qu sont décidément résilientes et que j'ai pris la peine de désherber
Mes kiwis ont achevé leur floraison et en complément du lien transmis par
Legrosnain sur la taille en vert, je pense devoir éclaircir les grappes de fruits en formation sous peine de n'avoir que des noix
Dans la serre l'égourmandage se poursuit et j'ai découvert une variété (que je cultive pour la première fois) qui est floralement prolifique

j'ai nommé
Barry's crazy cherry
Je fais régulièrement de la cueillette de framboises sur les vieilles tiges et les nouvelles qui arrivent sont très prometteuses, les fraises - une fois mises hors de portée des pigeons - me produisent un kilo tous les deux jours et je surveille les petits pois pour une première récolte de gousses

Les affaires reprennent

À bientôt pour la suite