38 ans, chargé d'affaires et de projets chimie dans une centrale nucléaire (pas taper) près de la frontière luxembourgeoise, marié depuis novembre (d'où mon absence sur l'ancien forum en fin d'année), 1 fille de 4 ans 1/2, un fils de 10 mois (l'autre raison du manque de temps).
J'ai environ 8 ares de jardin dont 1 are de potager (avec toujours la question : j'agrandis encore ou pas ?).
Depuis l'année dernière je me suis lancé dans la production de légumes depuis la graine (avant j'achetais des plants) d'où mon arrivée sur l'ancien forum pour profiter des excellents conseils qui y étaient présents et qui je n'en doute pas vont continuer à être présents ici.
Et donc pour faire un bilan de ma première année "de la graine au fruit/légume" j'ai récolté plus d'une centaine de concombres, je pense avoir approché, si ce n'est dépassé, la centaine de kg de tomates, et niveau courgettes ou potirons, ça a été pas mal non plus.
Cette année je vais essayer de m'améliorer notamment en semant plus tôt les aubergines et les tomates et en les repiquant régulièrement pour ne pas les laisser s'épuiser dans des godets vidés de leurs nutriments.
Je crois avoir fait le tour ou presque