Suivi global HdF 2020
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
Re: Suivi global HdF 2020
belle et bonne variété barry's crazy cherry!
en plus elles sont bien costaud et on peut les ramasser en tirant sur les grappes plutot que les ramasser une par une!
pour les fleurs violettes de pois, j'ai cultivé les mangetout geant a fleur violette l'année derniere, tres bon; mais peu productifs ici...
https://www.germineo.com/produit/709-po ... e-vilmorin
en plus elles sont bien costaud et on peut les ramasser en tirant sur les grappes plutot que les ramasser une par une!
pour les fleurs violettes de pois, j'ai cultivé les mangetout geant a fleur violette l'année derniere, tres bon; mais peu productifs ici...
https://www.germineo.com/produit/709-po ... e-vilmorin
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !
Slt les tomos,
toujours à courir après les temps, je le prends quand même pour vous montrer une évolution dans la serre : le poivron Coronor presque stabilisé et toujours aussi précoce
En fait je n'avais pas remarqué que d'autres variétés de tomates me faisaient des grappes, et comme d'habitude pas eu (ou pris) le temps de les photographier 
Au jardin les dernières pluies ont déclenché une pousse immodérée d'adventices
et les séances de désherbage s'enchaînent... Les framboisiers produisent à profusion sur les vieilles branches mais la saison des fraises semble terminée
Merci aux pigeons pour l'avoir écourtée 
Pfuuu
Même pas trouvé le temps de cueillir mes petits pois
À pluche...
toujours à courir après les temps, je le prends quand même pour vous montrer une évolution dans la serre : le poivron Coronor presque stabilisé et toujours aussi précoce

Au jardin les dernières pluies ont déclenché une pousse immodérée d'adventices

Pfuuu

À pluche...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Ah le temps....
Et pour les mauvaises herbes tu finis d’un côté et il faut repartir de l’autre
Tes poivrons oranges sont très beaux !!
Bon courage pour la suite
Et pour les mauvaises herbes tu finis d’un côté et il faut repartir de l’autre
Tes poivrons oranges sont très beaux !!
Bon courage pour la suite
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Des poivrons à maturité début juin c'est une variété à tester dans les Vosges.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello tertouss,
le temps derrière lequel je cours me rappelle mes études que j'ai longtemps poursuivies sans jamais les rattraper
Alors un passage ultra-rapide pour vous montrer mes vignes qui poursuivent leur fructification
Il y aurait sans doute mille choses à vous détailler - aussi bien dans la serre qu'en extérieur - mais mon smartphone me fait des images pourries dès que la luminosité défaille, et surtout : J'AI PAS LE TEMPS 
Je vais essayer de faire une galerie de portraits des tomates dans la serre, toutes encore bien vertes, mais en train de grossir
le temps derrière lequel je cours me rappelle mes études que j'ai longtemps poursuivies sans jamais les rattraper

Alors un passage ultra-rapide pour vous montrer mes vignes qui poursuivent leur fructification

Je vais essayer de faire une galerie de portraits des tomates dans la serre, toutes encore bien vertes, mais en train de grossir

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- Maxi Tomo
- Genre :

j'ai trouvé un créneau pour faire une remontada de mon post (ça disparaît vite dans les abysses en ce moment

Dans la serre toujours, un piment au feuillage panaché fish pepper

Entre celle-ci et les patates douces qui se remettent péniblement de leur long voyage postal

Le reste de l'activité se résume à un désherbage massif de l'ensemble de la zone potagère... Et je n'ai pas encore fini

À bientôt pour la suite
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Toujours les grands travaux d'Hercule, gare le moment des récoltes de tomate, tu es parti pour faire les trois huit.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Je crois que Matou a bien raison, en attendant je suis comme toi je n'arrive pas à jeter des plants même quand ils sont moches tellement ils ont végété... dis-moi il fait bien chaud dans ta serre !
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci à tou(te)s d'être passé(e)s sur mon suivi et d'y avoir laissé trace de votre passage
Les travaux de grande ampleur auxquels je me suis attelé m'ont phagocyté mon temps libre au détriment de la connexion sur la toile et je m'excuse de mon silence radio prolongé... 
@ matou
intéressé par des graines de ce poivron précoce
MP à la saison des échanges pour me rafraîchir la mémoire et je t'enverrai une enveloppe garnie 
Je ne me fais pas de souci pour les trois-huit en période de récolte de tomates, le plus compliqué sera de gérer l'écoulement du stock, entre consommation familiale sans friser l'overdose, distribution dans le quartier et dans le cercle des amis et de la famille, transformation massive en coulis, sauces et autres puttanesca...
@ papillon bleu
malgré l'étêtage de la haie la t° grimpe vite sous le plastique lorsque le vent souffle peu ou du mauvais côté 
C'est vrai que j'ai toujours des scrupules à jeter mes plants surnuméraires mais par contre je n'hésite pas à virer les chimères, malformés et autres rachitiques. C'est l'avantage de disposer d'un nombre conséquent de plantes
Ça y est j'ai le tiercé gagnant des tomates 2020
Alors dans l'ordre d'arrivée (et il n'y a pas besoin de photo pour départager
), après Gold nugget, la première incontestée déjà montrée et dégustée, voici les deux dauphines de miss HdF 2020 : Ola polka sans surprise et Bloody butcher qui aura pris son temps cette saison
Dans ma parcelle récemment regagnée sur la friche, j'ai décidé que là aussi la nature avait horreur du vide
et comme j'ai encore un volant de plants qui végètent dans leur godet, j'en ai transféré une vingtaine (j'avais racheté un lot de vingt tuteurs spiralés
)
En fait il y en a vingt-trois puisque j'y ai rajouté trois dwarfs sans tuteur spiralé. Waratah, sleeping lady et wherokowhay vont donc vivre leur vie en extérieur...
Lors de la fête d'Haverskerque, matou m'avait offert trois bulbes de poireaux perpétuels, qui ont redémarré très tôt en saison et sont maintenant en fleur... Les bourdons adorent
La cueillette des haricots verts Organdy a démarré sur les chapeaux de roue avec plus de trois kg récoltés et en partie distribués ou consommés.
Et pendant ce temps là, les adventices prolifèrent
À bientôt pour la suite...

@ matou

Je ne me fais pas de souci pour les trois-huit en période de récolte de tomates, le plus compliqué sera de gérer l'écoulement du stock, entre consommation familiale sans friser l'overdose, distribution dans le quartier et dans le cercle des amis et de la famille, transformation massive en coulis, sauces et autres puttanesca...
@ papillon bleu

C'est vrai que j'ai toujours des scrupules à jeter mes plants surnuméraires mais par contre je n'hésite pas à virer les chimères, malformés et autres rachitiques. C'est l'avantage de disposer d'un nombre conséquent de plantes

Lors de la fête d'Haverskerque, matou m'avait offert trois bulbes de poireaux perpétuels, qui ont redémarré très tôt en saison et sont maintenant en fleur... Les bourdons adorent

Et pendant ce temps là, les adventices prolifèrent

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
D'autant que pour la transformation en coulis, tu as l'artillerie lourde ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie