Tomates Matou 2020-semis-greffes-et découvertes.

papo4334
Grand Tomo
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates Matou 2020-semis-greffes-et découvertes.

Message par papo4334 »

:!: Superbe :!:
Comme d'hab ;)

Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Message par Linquat »

On ne se lasse pas de découvrir ton petit monde à travers ta sensibilité... Moi, je n'aimerais pas être un syrphe devant "la dame blanche" :shock:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

Bonjour, Matou,

Magnifiques photos, dignes d'un pro :cheers:

Meligèthe, j'en ai plein mes fleurs, notamment celles de courgettes. Bon maintenant je sais comment ça s'appelle :P
Bon, il semblerait que ça puisse faire avorter des nouaisons .... :S

En remontant en peu plus haut dans ton suivi, j'ai vu que tu cultivais au potager dans des grands coffrages, ce qui permettait de légèrement surélever le substrat de culture.
Est ce que c'est pour favoriser un meilleur drainage, ou juste pour faire propre ?

Alextoulouse
Tomo Sénior
Tomate préférée : Anaïs

Message par Alextoulouse »

Belles récoltes! Ce sont quelles variétés?

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Première récolte, c'est beau un peu de couleur au jardin ! La vie des invertébrés et autres acariens révèle bien des surprises, mais ça relève parfois d'un film d'horreur !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme

Message par Papillon bleu »

Des petites bêtes, des plus grosses, des boules de plumes... et ta première récolte de tomates ! Alors cette première salade, comment était-elle ? Moi je me contente de celles du marchand... et je crois pour encore un certain temps !

Vincent DX
Grand Tomo
Tomate préférée : Ananas

Message par Vincent DX »

Excellent Matou , pas mal de méligèthes cette année en Sarthe :scratch: ; c'est un peu chiant quand tu ramasses du tilleul ^^
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous ;)

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Papo Et moi je suis admiratif devant ta culture de piment et ton savoir faire pour les transformer.

Mogui Il y a eu beaucoup de raison pour me faire changer de façon de cultiver mon jardin.
Le dos bien cassé à fait que je ne pouvais plus maitriser la motobineuse, le bêchage c'était pas mieux et c'était devenu une corvée.
La curiosité, envie de faire autrement.
Ne plus marcher sur ma terre qui se compacte facilement, planter, récolter même sous la pluie.
Gagner quelques centimètres en plus d'épaisseur de terre, et en moins pour mon dos.
Il faut facilement cinq ans pour avoir un sol, que je ne travail même plus à la grelinette, seul un coup de griffe avant semi ou plantation. Et mais cela devient rare, je n'ai plus le souci d'excès d'eau en fin d'hiver.

Linquat Actuellement elle consomme un syrphe par jour, ce matin j'ai réussi à mieux lui tirer le portrait.

Alextoulouse La récolte du jour, datterini, cuor di bue un seul fruit issu d'une fleur difforme, kootenaï et la plus petite matt's wild cherry.

Vertolamate Le monde des insectes fait souvent peur, celui des humains n'est pas vraiment plus tendre.

Papillon Pour une première salade c'était bon, un peu juste en quantité, question goût il manque le soleil du mois de juillet et les parfums d'été, datterini avait une peau assez coriace.

Vincent Je ne sais pas comment tu peux te débarrasser de ces insectes dans les fleurs de tilleul, c'est le même problème pour faire le miel de pissenlit, à part le trempage je ne vois pas d'autres solutions.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Natthi
Grand Tomo
Tomate préférée : Ça change chaque année...

Message par Natthi »

Magnifique Matou!!! Avec les insectes, tu as un vaste champ inexploité pour prendre de superbes photos. Il faut que je prenne des photos des hirondelles de cheminée de ce côté ci de l’océan, histoire que tu vois la différence de coloration du ventre ;)

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Les premières tomates sont rarement bonnes mais ce sont les premières ! :D
En voyant ta nichée d'hirondelles le bec ouvert j'ai de suite associé à la pub d'un distributeur de produits pétroliers bien connu, je les entend crier E..O :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »