Coucou les amis...
Il y a eu les dernières fraises... l'année prochaine agrandissement... car c'est si bon... c'est si cher surtout en bio !
Il y a eu la foison de petites pousses de blettes, nous en avons gardées une quinzaine et avons distribuées autour de nous !
Il y a eu les premières courgettes, parfois à partager avec quelques baveurs... mais la saison est bien lancée, et la cadence est un peu effrénée pour la cuisinière...
Une petite vue sur les tomates à la fin mai...
Une petite vue sur le potager à la fin mai...
Et une petite visite de ces jardins dits "solidaires"...
Il y a dans ces jardins de multiples fruitiers, beaucoup de prunus, des poiriers, des figuiers...
Un petit clin d'oeil à Natthi... mais à vous tous aussi... je sais la chance que j'ai de jardiner dans un environnement particulièrement protégé...
Sauvées de la destruction par Prosper Mérimée, cinq tours subsistent de l'enceinte construite en 1372-1373, en voici deux...
Merci à vous d'être venus si nombreux visiter ce suivi... et plus particulièrement à
Dalanar, Fouque, Mogui, Matou88 (qui vous a fait les jolies légendes du chemin qui conduit au jardin...),
Robin117 (où en sont "mes" lavandes, euh... oui... je les ai adoptées !),
Fifou, Eric44 (Je ne sais pas... à vol d'oiseau 800 mètres, une dizaine de minutes à pied... ce qui nous a permis d'y aller pendant le confinement avec... la tolérance de la gendarmerie... en principe c'était interdit... mais... heureusement !!!),
Vertolamate (je n'en reviens pas de cette terre qui ressuie... je vais finir par l'aimer très fort, moi qui au début me demandais ce que j'allais faire d'une terre argileuse pleine de cailloux... eh bien c'est top !!!),
Cat69 (euh... je dois avouer que je les trouve toujours moches... je changerai d'avis quand elles m'auront offert des fruits merveilleux !),
laluna (aucune idée...)
Natthi (c'est si délicat le parfum du tilleul...),
Alain60 (merci pour les supers recettes... euh c'était quoi cet exam du petit Gecko... donc l'an prochain je me mets au Patidous !),
Roumba (ça arrive !)