Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Les tomates de Papillon bleu au pied de la Citadelle...
Très bel environnement en effet: les plantes doivent aussi se sentir très bien dans ce paysage de rêve .
Et comme le font remarquer d'autres commentaires ,il y a tout ce qu'il faut pour réussir :exposition/limon/insectes pollinisateurs/etc...
Très beaux potagers !
Et comme le font remarquer d'autres commentaires ,il y a tout ce qu'il faut pour réussir :exposition/limon/insectes pollinisateurs/etc...
Très beaux potagers !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Très sympa comme cadre pour jardiner !! 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Papillon, en te lisant et en voyant ces paysages, ça m’a rappeler des souvenirs haut-alpins à une époque où je faisais beaucoup d’ornithologie dans ce coin
J’ai retrouvé un moment mémorable en bord de Durance que j’avais consigné dans mon carnet d’observation
Quand je relis ma prose de l’époque, je me dis que c’était pas terrible... mais je mets ça sous le coup de l’émotion de trouver un oiseau très, très rare et que peu d’ornithologues ont eu la chance d’observer!

J’ai retrouvé un moment mémorable en bord de Durance que j’avais consigné dans mon carnet d’observation

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Du coup suis allée voir à quoi ressemblait une marouette poussin (rien que le nom m'amuse…) c'est chouette, j'adore le bec vert et le dessous gris bleu!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
De très belles photos papillon, merci.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Coucou les amis ! Je me suis prise pour Matou, j'ai fait le guet sur ma terrasse et voilà le résultat
Une petite hirondelle que l'on devine vaguement, la photo inutile par excellence mais bon...
Là c'est un martinet, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de photographier un martinet, c'est coton... de véritables avions de chasse !
A propos d'avion je ne l'avais jamais vu celui là, alors que des avions de tourisme j'en vois tous les jours ou presque... celui-là ressemblait à un planeur mais faisait du bruit, un bruit que je n'avais jamais entendu avant... j'ai dégainé l'appareil photo pour faire un clin d'oeil à Eric44... Bon, force est de constater les amis que je n'ai ni le matos de Matou, ni la patience de Matou, ni le doigté expert de Matou quand il s'agit de déclencher le boitier ! Tiens, il y a eu des naissances par ici... mais la naissance la plus attendue est là... Une petite kootenaï née le 18 juin, l'appel de sa mère nourricière sans doute !
Bon, elle avait le cul noir mais je l'ai dégustée... toute seule, pas mal du tout, un chouille farineuse mais sucrée !
Sinon mes salades en pot poussent bien...
Contrairement à mes Red Robin que se fichent royalement de moi... je pense que j'ai une nouvelle variété... La Green Robin !
J'ai cueilli ma première tomate au potager à la Saint Jean, une Bloody butcher, je lui ai offert une assiette de princesse (si, si, Wegwood Queen's ware !) et là... je l'ai partagée en 3, une pincée de fleur de sel, une goutte d'huile d'olive des Baux et Miam, nous nous sommes extasiés !
Enfin pour finir, je n'en reviens pas du premier bouquet de Miss Golden King... impossible à photographier correctement mais... 8 énormes fruits !
Merci les amis Heidi, Delphes, Robin117 (demain j'irais voir pour de vrai tes lavandes !), Scololo, Roumba, Vertolamate, Alain60 (Bravo à lui, qu'il garde précieusement cet herbier... c'est un trésor ! On devrait tous en faire un...), Prunelle du Berry, Cat69, Natthi (je n'ai pas encore vu le hibou petit duc... et je suis très touchée de ce que tu partages ici), Matou88, laluna, Eric44 (je suis une bille en terre et autre, on m'a dit que c'était de l'argile à cailloux, mais je crois que tu as raison
), Vince 30, Choupa, TofMarielou, Finouse01... merci d'être venus chez moi si nombreux, merci de tous vos compliments, enfin l'été !!!
Une petite hirondelle que l'on devine vaguement, la photo inutile par excellence mais bon...
Là c'est un martinet, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de photographier un martinet, c'est coton... de véritables avions de chasse !
A propos d'avion je ne l'avais jamais vu celui là, alors que des avions de tourisme j'en vois tous les jours ou presque... celui-là ressemblait à un planeur mais faisait du bruit, un bruit que je n'avais jamais entendu avant... j'ai dégainé l'appareil photo pour faire un clin d'oeil à Eric44... Bon, force est de constater les amis que je n'ai ni le matos de Matou, ni la patience de Matou, ni le doigté expert de Matou quand il s'agit de déclencher le boitier ! Tiens, il y a eu des naissances par ici... mais la naissance la plus attendue est là... Une petite kootenaï née le 18 juin, l'appel de sa mère nourricière sans doute !

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
C'est comme une bicyclette assistée, un petit coup de moteur et cela repart ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Elle n'est pas nulle ta photo d'hirondelle, elle permet de dire que c'est une hirondelle de fenêtre, et de dater sa présence dans ton secteur, pour les martinets il faut les attendre à l'arrivée ou au départ du nid, sinon c'est 100 photos pour une de bonne.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
ah, mais tu as attendu que ta tomate soit digérée pour nous la montrer !!!!
effectivement, ils sont verts, tes red robin !
mais ça va venir !!!!
effectivement, ils sont verts, tes red robin !
mais ça va venir !!!!