Saison 2020 chez Natthi
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Saison 2020 chez Natthi
Papillon, au fil de tes coups de cœur, ton potager n'y suffira plus !
Il va falloir penser à agrandir !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
C'est impressionnant, en effet !
Ici la sauge sclarée débute sa floraison.
Ici la sauge sclarée débute sa floraison.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Louis-Jean, que fais tu avec la sauge sclarée? Uniquement décorative et mellifère ou peut-on utiliser les feuilles en infusion?
Sinon, inspiré par Matou, voici une photo prise au jardin hier après-midi sur un pied de carotte que je laisse monter en graine. Je pourrais l’intituler l’Assassin et sa Proie... le petit hyménoptère sur la droite en a réchappé de justesse quelques dixièmes de seconde après avoir pris cette photo
Sinon, inspiré par Matou, voici une photo prise au jardin hier après-midi sur un pied de carotte que je laisse monter en graine. Je pourrais l’intituler l’Assassin et sa Proie... le petit hyménoptère sur la droite en a réchappé de justesse quelques dixièmes de seconde après avoir pris cette photo

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Belle scène de vie, je ne l'ai pas encore vue cette saison, l'an passé une avait investie ma voiture pour pondre.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Matou, as tu des mantes depuis longtemps au jardin où est ce un phénomène récent? Je me demande si avec le changement climatique, la mante religieuse est l’un de ces insectes qui étend son aire de répartition. Je ne me rappelle pas en avoir vu gamin dans nos Vosges, et c’est seulement il y a une quinzaine d’années que j’ai vu mes premières dans les côtes de Meuse.
Ici, on a 3 espace introduites (2 d’Asie et notre mante religieuse européenne) et une espèce indigène. En taillant le forsythia l’automne dernier, j’ai trouvé pas moins de 6 oothèque sur les branches. Les mantes sont par partout et à l’automne, la taille de certains spécimens est imposante. Pas étonnant avec de telles bestioles qu’il y aient des cas de prédation sur les colibris
Ici, on a 3 espace introduites (2 d’Asie et notre mante religieuse européenne) et une espèce indigène. En taillant le forsythia l’automne dernier, j’ai trouvé pas moins de 6 oothèque sur les branches. Les mantes sont par partout et à l’automne, la taille de certains spécimens est imposante. Pas étonnant avec de telles bestioles qu’il y aient des cas de prédation sur les colibris

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Très belle photo Natthi, tu as pris l'instant juste avant ... 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'ai vu la première au jardin il y a deux ans, et l'an passé plusieurs personnes du secteur ont fait le même constat, c'est pour moi clairement lié au réchauffement.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Malgré le réchauffement, je n'ai encore jamais trouvé de mante religieuse par chez moi.
Par contre de gros scarabées, genre Lucane cerf-volant ou Rhinocéros, ça arrive.
Et on commence à trouver des orvets et des lézards ...
Par contre de gros scarabées, genre Lucane cerf-volant ou Rhinocéros, ça arrive.
Et on commence à trouver des orvets et des lézards ...
-
- Grand Tomo
- Genre :
Mogui, d’ici quelques années, je crois que tu auras des mantes dans le ch’nord
Quelques photos de ce qui se prépare au jardin.
Cuostralee, jamais eu un calibre aussi important sur un premier fruit! Blush est toujours fidèle au rendez-vous et on a déjà picoré les premiers fruits Rutgers qui n’avait pas été terrible l’an passé (plantée trop tard?) semble beaucoup plus prometteuse cette année Opalska OR 117, ma préférée
Encore quelques jours et ce sera bon! Et il semble qu’il ne va pas en manquer par la suite.
Enfin, premier pâtisson en formation dans la milpa

Quelques photos de ce qui se prépare au jardin.
Cuostralee, jamais eu un calibre aussi important sur un premier fruit! Blush est toujours fidèle au rendez-vous et on a déjà picoré les premiers fruits Rutgers qui n’avait pas été terrible l’an passé (plantée trop tard?) semble beaucoup plus prometteuse cette année Opalska OR 117, ma préférée

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Splendides tes tomates, je ne connais pas ces variétés, mais vous en avez tous des telles collections... Cela me laisse rêveuse!
En plus, je n'ai jamais mangé de tomates jaunes, celle que t'appelles OR117 a l'air... délicieuse!
En plus, je n'ai jamais mangé de tomates jaunes, celle que t'appelles OR117 a l'air... délicieuse!