base tige de tomates avec "boursouflures"
Modérateurs : fouque, Linquat, linette
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
base tige de tomates avec "boursouflures"
Bonjour,j'ai 2 plants de tomates dwarfs avec des choses étranges,que je n'avais encore jamais vu ; il y avait aussi des feuilles devenues grises (que j'ai enlevé au moins partiellement),je pense quand même "mimile" le responsable;qu'en pensez- vous?
J'ai fait un traitement au bicar /H.E Romarin,Orange /Bétadine hier,je referai ,je pense aujourd'hui.
Les plants voisins ne semblaient pas encore atteint,à suivre de près.
Photos:
J'ai fait un traitement au bicar /H.E Romarin,Orange /Bétadine hier,je referai ,je pense aujourd'hui.
Les plants voisins ne semblaient pas encore atteint,à suivre de près.
Photos:
- Pièces jointes
-
- Grand Tomo
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: base tige de tomates avec "boursouflures"
Cela ressemble fort à des (tentatives de ) départs de racines adventives.
Quand tu arroses essaie de ne pas arroser le pied mais plutôt à 15/20 cm tout autour de la tige.
Quand tu arroses essaie de ne pas arroser le pied mais plutôt à 15/20 cm tout autour de la tige.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Je pense aussi que les boursouflures sont des tentatives de radication du pied de tomate, par contre le sombre ressemble plus à mimile !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Des départs de racines à cette hauteur là, ce n'est pas bon signe.
Ca peut être provoqué par un virus.
Qu'en dit Ephytia ?
http://ephytia.inra.fr/fr/C/5354/Tomate ... s-sur-tige
Hum, "Moelle noire" pour la tige marron, c'est une piste ....
Ca peut être provoqué par un virus.
Qu'en dit Ephytia ?
http://ephytia.inra.fr/fr/C/5354/Tomate ... s-sur-tige
Hum, "Moelle noire" pour la tige marron, c'est une piste ....
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir Prunelle,
j'ai déjà eu ça sur des dwarfs peut-être pas si haut, comme Papo et Alain c'est un départ de racines, si les dwarfs sont à feuillages '' rugosa '' et qu'en arrosant l'eau touche les feuilles alors c'est mimile comme j'ai eu, chez moi pas de traitement juste enlever les feuilles touchées.
j'ai déjà eu ça sur des dwarfs peut-être pas si haut, comme Papo et Alain c'est un départ de racines, si les dwarfs sont à feuillages '' rugosa '' et qu'en arrosant l'eau touche les feuilles alors c'est mimile comme j'ai eu, chez moi pas de traitement juste enlever les feuilles touchées.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Tiens, moi je pensais que les rugosa étaient un poil plus résistantes au mildiou que les autres ...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Fausse impression Mogui, j'ai plusieurs rugosas naines et elles n'ont pas été moins touchée que les autres par l’affreux !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
Merci pour vos avis,celà confirme mes impressions.Je crois que tous mes plants dwarfs à feuilles rugosa sont plus ou moins atteints par le mildiou,même celui en pot (que je croyais épargné !)il était à l'extérieur,je l'ai rentré hier au soir dans ma serre,pas trop loin de la porte.Je vais le surveiller de près.Les 2 plants photographiés ont en plus les feuilles assez petites et qui "frisent", je ferai une photo demain.Peut-être que je devrai les arracher ?
Les plants extérieurs sont très rarement arrosés,seulement s 'ils semblent souffrir.(j'ai une terre plutôt argileuse,je n'ai pas tout paillé par manque de matière )
Les plants extérieurs sont très rarement arrosés,seulement s 'ils semblent souffrir.(j'ai une terre plutôt argileuse,je n'ai pas tout paillé par manque de matière )