Saison 2020 chez Natthi
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: Saison 2020 chez Natthi
Coucou Nathi, il paraît que tu cherches des volontaires pour tester tes piments Carolina! Moi je veux bien! Ils ont l'air bien à point!
Ta collection de concombres-cornichons est surprenante, je comprends que tu risques des croisements (merci pour l'explication aussi).
Une question concernant l'échinacea, j'ai semé cette année dans plusieurs endroits, j'ai des magnifiques feuilles, mais toujours pas de fleurs, sais tu pourquoi?
Tes fleurs sont très belles, je n'avais jamais vu des cosmos double!
Ta collection de concombres-cornichons est surprenante, je comprends que tu risques des croisements (merci pour l'explication aussi).
Une question concernant l'échinacea, j'ai semé cette année dans plusieurs endroits, j'ai des magnifiques feuilles, mais toujours pas de fleurs, sais tu pourquoi?
Tes fleurs sont très belles, je n'avais jamais vu des cosmos double!
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
- Donateur : Merci !
Je vais essayer de faire des graines de tout ça en prévision des échanges automnaux
@Iulia, je te garde un Carolina Reaper desséché de côté que je t’enverrai avec les graines de tomate
Les echinacea should se ressèment toutes seules ici et j’ai deux pieds issus de germination de graines du pied mère. Les pieds orientés Est avec un bel ensoleillement fleurissent sans souci. Un autre pied orienté Ouest est à mi ombre refuse obstinément de fleurir Donc dans mon cas, je dirais que l’ensoleillement est la facteur clé de la mise à fleur.
@Iulia, je te garde un Carolina Reaper desséché de côté que je t’enverrai avec les graines de tomate
Les echinacea should se ressèment toutes seules ici et j’ai deux pieds issus de germination de graines du pied mère. Les pieds orientés Est avec un bel ensoleillement fleurissent sans souci. Un autre pied orienté Ouest est à mi ombre refuse obstinément de fleurir Donc dans mon cas, je dirais que l’ensoleillement est la facteur clé de la mise à fleur.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
J'ai bon espoir d'avoir moi aussi des graines de Carolina ! Les fruits sont là, donc il ne manque plus que la couleur !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Natthi, vraiment, tu as un cœur en or (comme ta belle tomate!), je te remercie énormément!
Oui, je tenterai bien cette Carolina, même si elle a perdu sa première place au classement Scoville!
Quand à l'échinacea, je ne comprends pas non plus, mais, en tenant compte de ce que tu dis, en comme j'ai semé aussi dans un pot, je vais déplacer ce pot à l'est, en espérant qu'elles aimeront mieux l'ensoleillement.
Parce que, non seulement elles sont belles ces fleurs, mais en plus elles bonnes pour la santé!
Oui, je tenterai bien cette Carolina, même si elle a perdu sa première place au classement Scoville!
Quand à l'échinacea, je ne comprends pas non plus, mais, en tenant compte de ce que tu dis, en comme j'ai semé aussi dans un pot, je vais déplacer ce pot à l'est, en espérant qu'elles aimeront mieux l'ensoleillement.
Parce que, non seulement elles sont belles ces fleurs, mais en plus elles bonnes pour la santé!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Youpi !
Profites bien de ta journée !
Profites bien de ta journée !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
bon anniversaire !
on pense bien à toi avec notre tarte...
on pense bien à toi avec notre tarte...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Heureusement, sur le forum tu auras toujours l'âge de ton inscription et si tu veux le garder ainsi, il faut y rester
NATTHI
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Puisque c'est ton jour, bonne anniversaire Natthi
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Joyeux et heureux anniversaire Natthi!
Beaucoup de bonheur, de joies, et de santé!!!
Beaucoup de bonheur, de joies, et de santé!!!
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Merci les amis pour vos messages très sympas
Ici, c’est jour de tempête tropicale Je me suis dépêché de cueillir ce qui était mûr au jardin hier soir. Les rafales sont annoncées jusqu’à 80 km/h et on va se prendre probablement 4 à 6 cm d’eau en quelques heures Espérons que les dégâts resteront limités...
Pour mon anniversaire, je me suis fait un beau cadeau tomatesque. Ma plus grosse tomate jamais récoltée dans mon jardin... une Moya rouge bien sûr
Ici, c’est jour de tempête tropicale Je me suis dépêché de cueillir ce qui était mûr au jardin hier soir. Les rafales sont annoncées jusqu’à 80 km/h et on va se prendre probablement 4 à 6 cm d’eau en quelques heures Espérons que les dégâts resteront limités...
Pour mon anniversaire, je me suis fait un beau cadeau tomatesque. Ma plus grosse tomate jamais récoltée dans mon jardin... une Moya rouge bien sûr