SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT
Merci MANULAB... et bien puisqu'on est dans le flou total, je vais privilégier l'écriture : "bitch be heart is orange" et lui donner ainsi une connotation "bad girl" 

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Grand Tomo
- Genre :
Quelque chose qui me tient à coeur ; la lutte contre la maltraitance des animaux sous toutes ses formes (particuliers, chasse, corrida, cirque, trafic, animalerie etc...
En ce moment de canicule, il faut penser à tous ceux qui, dans la nature, ont besoin d'eau comme nous pour survivre
Oui, je sais, c'est hors sujet, mais les animaux font autant partie de moi que le jardinage... c'est mon équilibre
En ce moment de canicule, il faut penser à tous ceux qui, dans la nature, ont besoin d'eau comme nous pour survivre
Oui, je sais, c'est hors sujet, mais les animaux font autant partie de moi que le jardinage... c'est mon équilibre

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
En ce moment les insectes sont à la recherche de goutte d'eau, bien souvent dans les salades, et comme c'est la saison des guêpes attention pendant la récolte, il n'est pas rare d'en trouver une ou deux entre les feuilles.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Quand je vois tes aubergines, je me dis que si on va vers des étés torrides, c'est la culture qu'il faudra avoir !
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Linquat,
me voilà de retour d'un very good trip en Toscane; on mange vraiment bien dans ces coins là !
Je vois que tu soufres de la canicule, du coup pas de nouvelles fleurs mais les tomates déjà formées devraient bien mûrir !
Si je comprend bien ton évaluation préliminaire pour ta "bitch be heart is orange" , peu mieux faire !? Tu verras avec les suivantes. C'est toujours compliqué pour les noms des variétés russes, les traductions ne sont pas toujours correctes.
Les aubergines adorent la canicule et chez toi en ce moment elles profitent bien !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Et bien pour le moment, ma bitch be, bien que orange, n'est pas du tout HEART pour le moment ... donc je reste très perplexe quant à la proposition de Vertolamate... j'ai souvent cultivé la coeur de boeuf orange et je confirme que cette variété m'a toujours donné des fruits relativement gros et avec une forme de coeur bien prononcée...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Linquat,
j'ai fait aussi Coeur de boeuf Orange une année; j'ai pas fait de photos mais j'ai le souvenir aussi qu'elle avait vraiment la forme de cœur et d'un bon poids !
j'ai fait aussi Coeur de boeuf Orange une année; j'ai pas fait de photos mais j'ai le souvenir aussi qu'elle avait vraiment la forme de cœur et d'un bon poids !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oui tout pareil !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Genre :
En récompense à ma fidélité pour les bigarrées oranges, TRICOLOR m'a offert aujourd'hui sa première grosse tomate et GRANDMA VINEY aussi en calibre plus petit
TRICOLOR GRANDMA VINEY YELLOW AND PINK
TRICOLOR GRANDMA VINEY YELLOW AND PINK