Saison 2020 chez MarielouTof


Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

Merci Maice :)
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2402
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Vince »

Je me joins aux autres pour te souhaiter un bon annif... la quarantaine , on fait partie des vieux jeunes ensuite c’est la famille des jeunes vieux... :D. :cadeau:

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

:pouce: Bien vu Vince, et merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Vincent DX »

Hello la team; mince alors votre suivis est passé à la trappe, bizarre...
Excellente production avec de magnifiques tomates !

Je viens de voir votre message sur "Nuit australe"; les graines ne viennent pas d'un semencier mais d'une passionnée de la région... et j'ai pas mal de mauvaises surprises via ses graines (notamment "Marmande de Montpellier" non conforme et quelques autres...) donc je ne passerais plus par sa sélection.
Ta tomate ressemble pas mal à andine noire je trouve; même si du coup on ne sait pas à quoi s'en tenir, si elle est excellent on pourrait l'appeler "La boulette" ? ^^ (et du coup j'ai rectifier sur ma fiche j'ai mis "la boulette très bonne" ^^ )
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

Bonjour à tous.

De retour de notre virée bourguignonne....avec un petit dégât des eaux. La toiture a montré ses limites face aux trombes d'eau qui se sont abattues chez nous....Le parquet gondolé et une belle trace d'humidité au plafond.... :BangHead:

On a eu droit à environ 200 mm en 48 heures, les récupérateurs d'eau ont débordé, le niveau de la rivière a pris un bon 50 cm....2020 une année atypique jusqu'au bout... :roll:

Je poste quelques images plus tard. Si je les redimensionne avec mon téléphone, les photos seront de traviole !

Encore une belle récolte de tomates hier, mais certaines ont éclaté face à l'afflux d'eau....les girolles étaient très nombreuses hier !

@+
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Alain60 »

Le dégât des eaux est toujours une experience désagréable. :S
Dans le Nord vous allez passer doucement de la saison des tomates à celle des champs ! :D
Par ici c'est encore trop sec, nous sommes encore en saison sèche !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

La transition est assez brutale tout de même, il y a 3 semaines on avait encore 35 degrés, au petit matin il faisait un petit 8 degrés et une grosse humidité ambiante...

Pour illustrer mes propos du message précédent, ce seau a servi à arroser les plants d'aubergines et de poivrons avec du purin de consoude jeudi matin, il était rang...resté négligemment sur la terrasse, et laissé vide pour notre départ en week-end. Lundi soir à notre retour, il y avait un bon 20 cm d'eau dedans....
F8F3CD32-01B8-49D7-9626-2255C1341104.jpeg
Cette humidité plaît évidement aux champignons qui se développent vite dans ces conditions. Récolte en 45 minutes:
700EB0C6-D610-48E4-8FE7-9599D4A90A81.jpeg
Le sac n'est pas immense, mais il a été très rempli, ce qui a écourté la balade initialement prévue ! Un petit coup de pub, involontaire, pour un caviste beaunois où nous sommes passés :siffle:

@+
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4137
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par fouque »

Ça sent l'omelette : œufs frais du jardin, champignons frais du jardin... :lol: Tous les ingrédients sont réunis :pouce:

:oops: Pas cool pour les dégâts des eaux, j'espère que l'assureur va se bouger le popotin :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5294
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Vertolamate »

Des belles girolles,
Aïe pour le dégât des eaux... vous avez eu aussi un gros coup de vent, peut être quelques tuiles ont été déplacées !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7281
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par matou 88 »

Toujours pas de champignon dans mon coin, ni dégâts des eaux, heureusement. Pour vous le retour est difficile dans ces conditions.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »