Hello les tomos
La fin de saison est marquée par une reprise de la végétation malgré le raccourcissement de la durée du jour, les t° en pleine journée rappellent que nous sommes encore en été même si matin et soir nous avertissent que l'automne approche, et les récoltes se poursuivent sur un rythme lent. Je peux évaluer la chute de production des tomates due à la canicule à un tiers, soit environ 80-100 kg de moins que l'année passée

Du coup les distributions au voisinage se comptent sur les doigts de la main et le passatutto n'a été mis en fonction qu'une seule fois au lieu de deux ou trois
On se réconforte avec la consommation en frais des tomates
Pour confirmer que la récolte de figues se pléthorique cette année, une vue de l'arbrisseau qui s'affaisse sous le poids ds fruits
Sous les branches, le reste de mes lignes de PdT, les framboisiers qui s'affaissent eux aussi, une liane de cucurb qui s'est échappée de son parc et quelques adventices qui tentent une percée à la faveur du manque de végétation dans le secteur
Ça ne m'empêche pas de faire une cueillette sympa de temps en temps
Au programme, arrachage du parc de haricots pour prélèvement de graines, repiquages des salades pain de sucre, désherbage des lignes de poireaux et poursuite de la cueillette sélective des haricots d'Échenans

La somnolence automnale attendra, il y a encore du taf avant de passer en hivernage... Et de préparer les semis