c'était hier...
5 kg de dernieres tomates matures ...
Au jour d'aujourd'hui, les pieds sont à nouveau remplis de tomates vertes et ce ne sont pas des petits calibres
... mais, hélas, les punaises après avoir déserté mon potager pendant toute la saison viennent de réapparaître...
Elles ont commencé d'ailleurs, sans tarder, à s'attaquer aux tomates et ce gros coeur en a fait les frais .. on peut voir sur la photo les impacts des piqures qui rendent le fruit inconsommable

donc direct poubelle ( 670grs

)
la chasse manuelle et impitoyable a commencé... j'ai ressorti mon récipient d'eau chaude savonneuse...
C'est aujourd'hui ...
Ma première pizza/tarte à la tomate... et sûrement la dernière ...
Sinon, hier, j'ai fait un nettoyage en profondeur dans mes 2 abris... par nettoyage, j'entends la récolte du panier de 5 kgs de tomates présenté au dessus et une vingtaine de kgs abimées que j'ai jetée... je ne suis pas fière de ce gaspillage et cela me conforte dans ma décision de revoir une fois de plus à la baisse ma production de tomates pour 2021...
A ce propos, ma liste est prête... 25 variétés au programme dont 13 nouveautés... surprise ...surprise !!! économie d'à peu près 150 trous si je compare avec mes cultures d'avant