Je poste ici les photos déjà présentées dans mon suivi pour insister sur la rapidité avec laquelle les fleurs apparaissent : désherbage de la parcelle le 7.10. dans l'après-midi, premières fleurs le vendredi 9 au matin (trois apparentes et cinq en boutons), douze le lendemain, seize le surlendemain, dis-sept le lundi et dix-huit ce matin.
Le 9 octobre
le 11.10.
Et ainsi de suite...
La récolte de ce matin en cours de séchage
Une fleur en gros plan
Maintenant il faut bien comprendre que ce sont mes cormes les plus anciens qui produisent des fleurs, les 'un peu moins vieux' ne fleurissent qu'avec parcimonie et les plus jeunes ne font que du feuillage pour l'instant.
Sur la photo de ma parcelle la ligne complète de gauche est composée des plus gros cormes, qui produisent un vrai buisson de feuilles et fleurissent en abondance, tandis que la ligne du milieu composée des cormes d'un format intermédiaire ne m'ont produit que peu de fleurs à ce jour, et les plus petits (dont j'ai diffusé le surplus sur les tomos) ne font qu'une tige de feuilles... Donc ne soyez pas déçus si aucune fleur ne vient couronner votre saison, les cormes vont grossir en terre, faner durant l'été et repartir à l'automne pour vous offrir ce que vous espérez :
DU SAFRAN