Slt les tomos automnaux,
un petit UP pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement

et surtout pour vous montrer les effets secondaires du télé-jardinage durant le début du deuxième confinement
Au niveau des récoltes, le qualificatif "dernière" peut s'appliquer à plusieurs variétés botaniques :
- dernière récolte de piments
- dernière récolte de cucurb
- dernière récolte de tomates
Par contre pour les figues c'est loin d'être la dernière récolte
Le figuier a bien senti l'automne arriver avec le jaunissement des feuilles, alors il met les bouchées doubles pour faire mûrir toutes les grappes de fruits le plus rapidement possible
Le mildiou ayant fini par sévir dans le parc de tomates extérieur, arrachage de tous les plants
et préparation du terrain pour le transfert de la petite serre. Début de désherbage et bientôt bêchage
Puisque - presque - tous les cucurb ont terminé leur cycle à la maison pour une conservation hivernale, la planche libérée va bientôt être délestée de sa bâche
Ailleurs dans le jardin, j'ai dû expliquer au nouveau parc à fraises la signification du mot "saison automnale" mais je ne suis pas sûr que ce fraisier 'mara des bois' m'ait bien compris
Les bulbes de poireaux perpétuels offerts par Mme
matou lors de notre passage estival dans l'Est ont tous repris
Et pour finir sur une note d'humour, l'histoire du chou-surprise : pour une fois que Mme se rend dans notre jardinerie favorite sans moi, elle tombe sur une barquette de plants de choux non étiquetés et bradés (fin de série invendue). N'écoutant que son bon cœur, elle en fait l'acquisition et me passe le flambeau, à charge pour moi de leur trouver un coin, ce qui fut fait dans la foulée... Et dernièrement, quelle ne fut pas ma surprise de voir pointer de petits bouquets de fleurs
Chouette, on va pouvoir jouer à la dînette avec de vrais légumes miniatures
À bientôt pour la suite des aventures potagères automnales