chez Heidi en 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
chez Heidi en 2021
et comme neige, on a eu ça (samedi et dimanche)
c'en est désespérant... d'être en Lorraine, quand on voit la neige dans le sud, à Limoges, en Italie !!!!
comme c'est de saison, on a sacrifié un potiron... (l'année dernière !) qui a fini en soupe et en tarte.
(250 g de potiron en purée, 50 g de beurre, 50 g de farine, qqs gouttes d'amande amère, 150 g de sucre, 2 œufs entiers, (1 verre de lait) sur un fond de tarte ; 1/2 h au four à 200°)
fini !!! trouvant le fil fin, j'ai l'ai doublé... mais finalement... avec un seul, ça fait plus doux !!!
(faire et défaire, c'est toujours travailler !!!)
avec la dinde du nouvel an, j'ai fait une (grosse) patate douce, donc
(avec le géranium rosat, qu'il faut que je mette en pot... mais comme les boutures ont parfois du mal à démarrer, j'avais commencé en vase.)
pour qui la fève ????
-
- GiganTomo
- Genre :
Re: chez Heidi en 2021
et c'est pour dire... que comme d'habitude....
ce sera un fourre-tout !!!!
avec des tomates,
et peut-être des poivrons, piments, aubergines
et d'autres !!!
ce sera un fourre-tout !!!!

avec des tomates,
et peut-être des poivrons, piments, aubergines
et d'autres !!!
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Belle année à toi aussi Heidi, tous mes voeux de santé... et de merveilles au potager !
Trop mimis ces petites chaussettes... et voilà que dès le début de ton suivi, tu nous mets en appétit !
Trop mimis ces petites chaussettes... et voilà que dès le début de ton suivi, tu nous mets en appétit !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Bonjour Heidi,
comme d'habitude ça démarre tous azimuts
tu as un follower de plus 
Bonne saison de cuisine - tricot - jardinage
comme d'habitude ça démarre tous azimuts

J'adhère au conceptHeidi a écrit :et c'est pour dire... que comme d'habitude....
ce sera un fourre-tout !!!!![]()
![]()

Bonne saison de cuisine - tricot - jardinage

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Heidi,
fidèle à toi même, les petits plats ne sont pas loin !
Comme la galette frangipane ne fait pas partie e la tradition Italienne, j'en ai fait une maison. Mais pas la traditionnelle, sur suggestion de mon fils, j'ai tenté en remplaçant le beurre par de la compote de pomme maison !
Un peu sceptique sur le résultat, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Cela ne ressemble pas au chausson au pommes et reste une tarte frangipane car la proportion de poudre d'amande reste majoritaire.
Je suivrai aussi tes aventures et le concept fourre tout me semble bien adapté à nos façons de faire !
Bonne année et bonne saison !
NB: pour la neige je propose de relocaliser sur les régions qui en manquent, par ici on a déjà bien reçu !
fidèle à toi même, les petits plats ne sont pas loin !

Comme la galette frangipane ne fait pas partie e la tradition Italienne, j'en ai fait une maison. Mais pas la traditionnelle, sur suggestion de mon fils, j'ai tenté en remplaçant le beurre par de la compote de pomme maison !
Un peu sceptique sur le résultat, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Cela ne ressemble pas au chausson au pommes et reste une tarte frangipane car la proportion de poudre d'amande reste majoritaire.
Je suivrai aussi tes aventures et le concept fourre tout me semble bien adapté à nos façons de faire !
Bonne année et bonne saison !
NB: pour la neige je propose de relocaliser sur les régions qui en manquent, par ici on a déjà bien reçu !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
C'est reparti pour un nouveau suivi, avec déjà des très bonnes choses à se mettre sous la dent !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Ici, la galette, c'est à la poudre d'amande, avec une bouteille de cidre Kerné de Pouldreuzic ( ou le pâté Hénaff est mis en boîte), ça passe bien !
Magnifique cette tarte au potiron, Heidi, si elle est aussi bonne que belle, ça vaut bien un déplacement dans l'Est !

Magnifique cette tarte au potiron, Heidi, si elle est aussi bonne que belle, ça vaut bien un déplacement dans l'Est !

-
- GiganTomo
- Genre :
la tarte au potiron, elle était bonne ! (on dira que ça ne sent pas énormément, le potiron... et comme il y a aussi de l'amande amère...)
mais j'ai mieux aimé sans le lait (et potiron "essoré")
de la compote à la place du beurre, oui, ça se fait, et ça marche
mais la galette totalement à la compote ça marche aussi
dans le petit reste de pâte feuilleté, j'ai mis un peu de confiture de mirabelle (enfin, celle qui était ouverte ! ça aurait pu être framboise ou cassis !)
pas eu de remarque.
*** taille 36, les chaussettes...
mais j'ai mieux aimé sans le lait (et potiron "essoré")
de la compote à la place du beurre, oui, ça se fait, et ça marche
mais la galette totalement à la compote ça marche aussi
dans le petit reste de pâte feuilleté, j'ai mis un peu de confiture de mirabelle (enfin, celle qui était ouverte ! ça aurait pu être framboise ou cassis !)
pas eu de remarque.
*** taille 36, les chaussettes...

Dernière modification par Heidi le 01 févr. 2021, 19:21, modifié 1 fois.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oh du Kerné !! j'étais passé à Pouldreuzic j'en avais ramené 5 cartons, il m'en reste encore un peu !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Pour les chaussettes Heidi... je fais du 35, ça risque d'être un poil trop grand