Pour ce qui est de ma liste de tomates, elle est prête et je reste (faute de place) à mes 28 plants habituels (plus 5 plants de cocktails et cerises).
Je vais tester plusieurs nouveautés cette année (les 8 dernières de la liste) : ma liste ne devrait pas bouger, sauf en cas de germinations capricieuses. Pour les aubergines et poivrons, je vais tenter des semis le 22 janvier (c'est la lune qui me guide) de poivrons petit marseillais et d'aubergines Violetta di Firenze, mais la germination de ces bêtes là chez moi est tellement aléatoire qu'aussi bien, je vais finir avec des plants achetés

Sinon, pour l'instant, mon potager étant en mode hibernation (je n'ai pas le choix ... vu sa taille, il faut qu'il se repose pendant l'hiver), il ne s'y passe rien du tout
par contre, devant ma maison, j'ai un petit espace de 6 m2 dans lequel je fais mes expériences

des choux vivaces nine star (en fonction de leur adaptation, je verrais si je libère la place de ceux dans mon potager) et quelques variétés perpétuelles (ail rocambole, oignon rocambole, châtaigne de terre .... ) Et pour terminer l'ouverture de mon suivi 2021, j'ai testé (toujours dans le même espace) un semis le 27 novembre des petits pois lisses ... j'aurais dû les semer avant (normalement, d'après les copains d'Ardèche, il paraît que c'est plutôt fin octobre - début novembre qu'il faut le faire : eh ben, je ne sais pas ce que ça va donner, mais en tout cas, ils commencent à sortir de terre .... à suivre