Des nouvelles de mes bricoles qui commencent à pointer le bout du nez. Comme d'habitude ça file un peu.
Je crois que cette tomate m'aime bien elle m'envoie un message.
Je sème dans des barquettes qui sont posées sur une fenêtre dans une balconnière chauffante, avec juste une lampe de chevet au dessus. il y a quatre variétés de tomate, deux d'aubergine, onze de poivron, et sept de piment, trois ou quatre variétés par barquette. Une erreur à ne pas commettre, il ne faut jamais mélanger dans le même contenant tomate et poivron ou piment, ni aubergine avec une autre espèce, la vitesse de levée étant différente, elles demandent un suivi personnalisé.
Mise au norme des assainissements individuelles, gestion communauté de commune, début du processus fin 2017, arrivé des pelleteuses 7 janvier 2021, le temps administratif est assez élastique. Il me reste un beau chantier à nettoyer pour retrouver mon terrain de jeux en bon état de marche.
Ce matin moins 6° et une superbe lumière de quoi passer deux heures à l'affût, j'ai résisté 1h30 avant de rentrer frigorifié, les oiseaux étaient au rendez vous, mais pas encore d'oiseaux rares.
Une mésange bleue acrobate et une autre qui prend la pose.
Rouge-gorges.
Pinson des arbres.
Sittelle torchepot.
Et mon pic épeiche préféré, à l'envol avec son butin.
La Covid est arrivé dans ma rue, trois personnes touchées par différentes sources, nous n'avons pratiquement plus de contact avec l'extérieur.
Bonne semaine portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.