Dépot bizarre sur l'allée de jardin
Modérateur : linette
Dépot bizarre sur l'allée de jardin
Depuis quelques jours j'ai deux dépôts bizarres sur mon allée de jardin à quelques mètres d'intervalle.
J'ai un peu cherché sur le net, j'ai trouvé ce qu'on appelle les crachats de lune mais comme ça n'a pas la bonne couleur, je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
Si quelqu'un a déjà vu ça :
J'ai un peu cherché sur le net, j'ai trouvé ce qu'on appelle les crachats de lune mais comme ça n'a pas la bonne couleur, je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
Si quelqu'un a déjà vu ça :
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Dépot bizarre sur l'allée de jardin
Lorsqu'on renverse le pot de confiture, sinon aucune idée ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
moi, j'ai ce genre de choses qui tombe de mon cerisier qui est bien vieux et doit perdre de la gomme.
Si c'est sous un arbre, ça peut peut-être être ça
Si c'est sous un arbre, ça peut peut-être être ça

Dernière modification par dom38 le 07 févr. 2021, 18:39, modifié 1 fois.
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Miel du Mexique
- Genre :
Moi je mets une pièce sur l’hypothèse d’Alain! 

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Robin, je te remercie de parier sur l'hypothèse la plus probable !!!!

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

Ne souhaitant pas orienter les réponses, j'ai omis quelques détails...
Mais du coup Dom comme c'est également sous un de mes cerisiers qui a 50 ans, je pense qu'on a le même "problème"
Il a été taillé en mars dernier, peut-être une cicatrice qui "saigne" mais j'ai essayé de regarder et je ne vois rien de probant dans l'arbre...
Mais du coup Dom comme c'est également sous un de mes cerisiers qui a 50 ans, je pense qu'on a le même "problème"

Il a été taillé en mars dernier, peut-être une cicatrice qui "saigne" mais j'ai essayé de regarder et je ne vois rien de probant dans l'arbre...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
-
- Tomo confirmé
- Genre :
J'ai toujours entendu dire par mon père et cela m'a été confirmé depuis, que la taille était mal encaissée par les vieux fruitiers à noyaux, au pire l'intervention devait se faire en octobre/novembre.
Le cerisier dans mon jardin a 30 ans et souffre aussi depuis quelques temps de gommose , c'est une réaction immunitaire de l'arbre.
Le cerisier dans mon jardin a 30 ans et souffre aussi depuis quelques temps de gommose , c'est une réaction immunitaire de l'arbre.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
J'ai déjà vu des petits amas comme cela sur de vieilles planches pourrissantes, mais ils se résorbaient rapidement, et l'allée de jardin en question n'est pas en bois.
Effectivement, cela ressemble à de la gomme ( résine de sève) de cerisier, même si Alain en fait de la confiture, faute de ne pas en avoir fait en juin!!!
J'évite de tailler les cerisiers, je préfère courber les branches qui monteraient trop haut et si je suis obligé quand même de tailler, je le fais lorsque je récolte les cerises et je mastique les coupes ( mais jamais avec du goudron de Norvège.) faites sans laisser de moignons.
L'année 2020 a été très particulière : presque tous les arbres dans l'est ont souffert de la sécheresse, mais bizarrement les cerisiers ont gardé leurs feuilles exceptionnellement très longtemps du fait qu'ils n'ont pas subi d'attaques de pucerons ni de la maladie des feuilles trouées. C'est peut être la raison d'un excès de vigueur et sève, d'autant que l'hiver n'a pas été rigoureux
à Blork : bonne confiture 2021 pour toi, avec ton rab de cerises.
Effectivement, cela ressemble à de la gomme ( résine de sève) de cerisier, même si Alain en fait de la confiture, faute de ne pas en avoir fait en juin!!!
J'évite de tailler les cerisiers, je préfère courber les branches qui monteraient trop haut et si je suis obligé quand même de tailler, je le fais lorsque je récolte les cerises et je mastique les coupes ( mais jamais avec du goudron de Norvège.) faites sans laisser de moignons.
L'année 2020 a été très particulière : presque tous les arbres dans l'est ont souffert de la sécheresse, mais bizarrement les cerisiers ont gardé leurs feuilles exceptionnellement très longtemps du fait qu'ils n'ont pas subi d'attaques de pucerons ni de la maladie des feuilles trouées. C'est peut être la raison d'un excès de vigueur et sève, d'autant que l'hiver n'a pas été rigoureux
à Blork : bonne confiture 2021 pour toi, avec ton rab de cerises.
Effectivement les feuilles sont tombées très tard fin octobre jusque mi-novembre si ma mémoire est bonne.
Le pommier lui était déjà totalement dégarni depuis bien longtemps.
On le fait tailler tous les 3 ans. Il est énorme et nous est bien utile pour se mettre à l'abri du soleil l'été mais si on ne fait rien il monte vraiment très haut.
Le pommier lui était déjà totalement dégarni depuis bien longtemps.
On le fait tailler tous les 3 ans. Il est énorme et nous est bien utile pour se mettre à l'abri du soleil l'été mais si on ne fait rien il monte vraiment très haut.