Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !
Bonjour ,Bonsoir,à tous les Tomos...
Je n'ai pas trouvé de titre original pour mon suivi,tant pis !
J'ai commencé mes semis par des aubergines,piments,poivrons (donnés pour tardifs)méthode "scottex"
Le 28/12/2020:
-Poivron Kurtovska (ou Curtovska)(après un trempage au bicar comme l'a préconisé Alain,mais sans doute pas à une température suffisante)3 graines, ont germé 2 graines après 3 semaines environ d'attente
-Aubergine "Redonda"(type aubergine espagnole,dont le calice recouvre presque entièrement le fruit,utilisée en saumure dans la péninsule ibérique),moi je n'ai jamais essayé cette façon de faire ! Graines d'une récolte perso de 2017 ,placées au congélateur depuis un bon moment,sur 6 graines,taux de germination 100 % ! en 3 à 20 jours !
Le 30/12/2020:
-Piment Aji jobito ,3 graines :2 ont germé à 3 et 5 semaines d'attente
-Aubergine " Monstrueuse de New-York"(de ma récolte perso de 2017,pas au congel,pas certaine qu'elle ne soit pas hybridée) germination 4 sur 10,mais certaines ont eu trop chaud à un moment donné !
Ensuite on saute au 14 - 15 janvier: ( à environ 20°C)
-Poivron California wonder( d'un échange,pas sûre qu'il n'y a pas eu hybridation) 5 graines --les 5 germées en 4 à 15 jours.
-Poivron Mini-chocolat bell (""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""") 5 graines --- les 5 germées en 6 à 15 jours
-Poivron Gourmet (""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""") 3 graines ---2 ont germés en 10 et 15 jours
-Piment Giant Aconcagua (""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""") 2 graines germées en 3 et 4 jours !!!
-Poivron Criolla de cocina ("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""") 3 graines, 2 ont germé en 5 jours
-Aubergine" New-York" ( autre lot,celle-ci de l'an dernier,récolte perso ,mais pas protégé fleurs contre hybridations ) germination à 90 % environ
Le 17 /01:
- Aubergine Thai white ribbon ( récolte à moi,sans protection),cultivée il y 2 ou 3 ans,en espérant des plus beaux plants et de plus belles récoltes.
-Piment Aji jobito ( deuxième essai) -après trempage - les 3 graines ont germé en 4 et 15 jours
-Poivron ODA,3 graines,germées en 15 jours environ
-Poivron Violet sparkle,4 graines - 3 ont germé entre 15 jours et presque 1 mois (j'ai vu qu'un autre Tomo en a semé,il les attend peut-être encore)
-Piment Sugar Rush peach, pas de germination à ce jour,sans doute pas assez de chaleur;
-Piment Murasaki ,4 graines ,germées en une semaine à deux semaines.
-Piment Cap 455 ,3 graines,2 ont germé en 15 jours environ.
Suite dans message suivant...
Je n'ai pas trouvé de titre original pour mon suivi,tant pis !
J'ai commencé mes semis par des aubergines,piments,poivrons (donnés pour tardifs)méthode "scottex"
Le 28/12/2020:
-Poivron Kurtovska (ou Curtovska)(après un trempage au bicar comme l'a préconisé Alain,mais sans doute pas à une température suffisante)3 graines, ont germé 2 graines après 3 semaines environ d'attente
-Aubergine "Redonda"(type aubergine espagnole,dont le calice recouvre presque entièrement le fruit,utilisée en saumure dans la péninsule ibérique),moi je n'ai jamais essayé cette façon de faire ! Graines d'une récolte perso de 2017 ,placées au congélateur depuis un bon moment,sur 6 graines,taux de germination 100 % ! en 3 à 20 jours !
Le 30/12/2020:
-Piment Aji jobito ,3 graines :2 ont germé à 3 et 5 semaines d'attente
-Aubergine " Monstrueuse de New-York"(de ma récolte perso de 2017,pas au congel,pas certaine qu'elle ne soit pas hybridée) germination 4 sur 10,mais certaines ont eu trop chaud à un moment donné !
Ensuite on saute au 14 - 15 janvier: ( à environ 20°C)
-Poivron California wonder( d'un échange,pas sûre qu'il n'y a pas eu hybridation) 5 graines --les 5 germées en 4 à 15 jours.
-Poivron Mini-chocolat bell (""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""") 5 graines --- les 5 germées en 6 à 15 jours
-Poivron Gourmet (""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""") 3 graines ---2 ont germés en 10 et 15 jours
-Piment Giant Aconcagua (""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""") 2 graines germées en 3 et 4 jours !!!
-Poivron Criolla de cocina ("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""") 3 graines, 2 ont germé en 5 jours
-Aubergine" New-York" ( autre lot,celle-ci de l'an dernier,récolte perso ,mais pas protégé fleurs contre hybridations ) germination à 90 % environ
Le 17 /01:
- Aubergine Thai white ribbon ( récolte à moi,sans protection),cultivée il y 2 ou 3 ans,en espérant des plus beaux plants et de plus belles récoltes.
-Piment Aji jobito ( deuxième essai) -après trempage - les 3 graines ont germé en 4 et 15 jours
-Poivron ODA,3 graines,germées en 15 jours environ
-Poivron Violet sparkle,4 graines - 3 ont germé entre 15 jours et presque 1 mois (j'ai vu qu'un autre Tomo en a semé,il les attend peut-être encore)
-Piment Sugar Rush peach, pas de germination à ce jour,sans doute pas assez de chaleur;
-Piment Murasaki ,4 graines ,germées en une semaine à deux semaines.
-Piment Cap 455 ,3 graines,2 ont germé en 15 jours environ.
Suite dans message suivant...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Le jardin de Prunelle en 2021,essai de suivi !
oh, ça te fais déja qqs petits pots !!!!!
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Oh ben dit donc prunelle du Berry cela te fait quelques aubergines et poivrons, c'est pas mal, de ce coté là je suis petit joueur

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Début de suivi très détaillé en tout cas, je suivrai tout cela !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
SEMIS DU 24 janvier:
-Aubergine Bangladesh long;5 graines (origine échange,protection ? ou d'un semencier ?) 3 ont germé en une semaine.
-Poivron King of the North ; 5 graines("""""""""""""""""""""""""""""""""""""),4 ont germé entre 5 et 15 jours;
-Piment Button red 2 graines ("""""""""""""""""""""""""""""""""""""),les 2 ont germé en une semaine environ
SEMIS du 4 février:
-Piment Sugar Rush peach (deuxième essai),4 graines de 2 provenances différentes, une a germé en 3 jours et le reste toujours rien !
- Poivron Marta polka;3 graines,l'une a germé en 2 jours puis plus rien jusqu'à aujourd'hui !
SEMIS du 9 février:
-Piment Medusa,juste une graine pour tester (d'un échange et non protégée),mise dans même case qu'une graine de tomate (je fais mes semis en "scottex" dans des bacs à glaçons) ,la graine de ce piment,était de la même taille que celle de la tomate et donc j'ai confondu les 2 en les mettant en godet !;je la retrouverai quand elle sortira du terreau !,en plus les 2 graines ont germé en 3 ou 4 jours !!!
J'ai commencé quelques semis de tomates (des naines et précoces d'abord) mais ce sera noté ici dès que j'ai un peu de temps....
Salutations à tous les Tomos!!!
-Aubergine Bangladesh long;5 graines (origine échange,protection ? ou d'un semencier ?) 3 ont germé en une semaine.
-Poivron King of the North ; 5 graines("""""""""""""""""""""""""""""""""""""),4 ont germé entre 5 et 15 jours;
-Piment Button red 2 graines ("""""""""""""""""""""""""""""""""""""),les 2 ont germé en une semaine environ
SEMIS du 4 février:
-Piment Sugar Rush peach (deuxième essai),4 graines de 2 provenances différentes, une a germé en 3 jours et le reste toujours rien !
- Poivron Marta polka;3 graines,l'une a germé en 2 jours puis plus rien jusqu'à aujourd'hui !
SEMIS du 9 février:
-Piment Medusa,juste une graine pour tester (d'un échange et non protégée),mise dans même case qu'une graine de tomate (je fais mes semis en "scottex" dans des bacs à glaçons) ,la graine de ce piment,était de la même taille que celle de la tomate et donc j'ai confondu les 2 en les mettant en godet !;je la retrouverai quand elle sortira du terreau !,en plus les 2 graines ont germé en 3 ou 4 jours !!!
J'ai commencé quelques semis de tomates (des naines et précoces d'abord) mais ce sera noté ici dès que j'ai un peu de temps....
Salutations à tous les Tomos!!!
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Black Cherry
- Genre :
j'ai hâte de voir la suite c'est bien détailler. 

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Bonsoir Prunelle, même sans titre original c'est un départ 2021 en fanfare !
Je suivrai tes piments, poivrons, aubergines et les messages suivants ...

Je suivrai tes piments, poivrons, aubergines et les messages suivants ...

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Miel du Mexique
- Genre :
Et bien Prunelle, ça c'est du récit détaillé.
Et en prime un sacré début de saison!
Et en prime un sacré début de saison!

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Bonjour Prunelle du Berry,
et bravo pour ce récit exhaustif des opérations de semis
On dirait presque un carnet de voyage tant c'est détaillé 
Je confirme l'opinion générale du forum qui tend à penser que tu ne manqueras pas de piments, poivrons et aubergines cette saison
et bravo pour ce récit exhaustif des opérations de semis

Je confirme l'opinion générale du forum qui tend à penser que tu ne manqueras pas de piments, poivrons et aubergines cette saison

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Bonjour Prunelle
Quel compte-rendu pour tes semis, c'est impressionnant !
Pourquoi tu étales ainsi tes semis ?
Quel compte-rendu pour tes semis, c'est impressionnant !
Pourquoi tu étales ainsi tes semis ?
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019