2021, Année de tous les essais chez Verto !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: 2021, Année de tous les essais chez Verto !
Oui comme chaque année ! ça permet de se refaire une santé à la sortie de l'hiver ! C'est pour remuscler les bras avant d'attaquer la bêche 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Genre :
Sinon côté tomates, les semis ne sont pas en reste, le trio gagnant est 202 - 184 et 122 ! Ce qui correspond respectivement à Mazarini - Otets Gorio et Lillian's Yellow Heirloom ! C'est donc parti pour les tomates 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Pas de retard en Auvergne
, en Ligurie on attendra le début mars ...

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Le choc des températures risque d'être violent, en une semaine il faut passer du risque gel au risque coup de chaud, c'est là que le statut de retraité à plein temps permet un certain confort et plus de sécurité.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
Ou de télétravailleur permanent pour l'instant et pour encore quelques temps !
ça arrange bien la surveillance !

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
C'est parti je les sors je les rentre
Effectivement c'est mieux d'être à la maison pour surveiller tout le monde...
J'en ai une de petite serre de balcon c'est pratique par contre la fermeture éclair est fragile moi elle a craqué sur un côté.
Belle continuation

J'en ai une de petite serre de balcon c'est pratique par contre la fermeture éclair est fragile moi elle a craqué sur un côté.
Belle continuation
-
- GiganTomo
- Genre :
Oui ce genre d'équipement a malheureusement une durée de vie limitée...la bâche fuse en 3 ans avec le soleil et le plastique des étages, fusent sous les UV lui aussi...
On en a pour son argent mais pas bien plus.
On en a pour son argent mais pas bien plus.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Oui j'ai utilisé des mini serres du même type qui sont très pratiques, mais qui en contre partie durent peu.
Les miennes, sous le soleil de Ligurie n'ont fait qu'une seule saison. Le plastique dont sont constitués les bâches est du PVC très fin, un matériaux qui résiste mal aux UV. Dommage car il existe beaucoup de formes sympa !
Les miennes, sous le soleil de Ligurie n'ont fait qu'une seule saison. Le plastique dont sont constitués les bâches est du PVC très fin, un matériaux qui résiste mal aux UV. Dommage car il existe beaucoup de formes sympa !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Genre :
Une petite remontée de post s'impose, puisque me voilà reléguer en page 3
3 photos de cette semaine montrant que les plants sont assez chétifs et attendent surtout des jours meilleurs pour être rempotés ...
Premier essai de greffe mercredi avec quelques Piments et quelques tomates. C'est une première pour moi et j'avoue que c'est super compliqué... mais au bout de la dixième on commence un peu mieux à apprécier la méthode. Mon gros problème était de trouver le bon diamètre de greffon, car les PG sont plus en avance.
Je ne pense pas avoir un % de réussite formidable, peut être même sera-t-il nul, mais c'est pas grave, l'important pour moi était d'essayer et de me rendre compte de l'organisation nécessaire, par ma propre expérience.
Tout ce beau monde est maintenant confiné (lui aussi !) dans le noir, puis progressivement avec un peu de lumière...

3 photos de cette semaine montrant que les plants sont assez chétifs et attendent surtout des jours meilleurs pour être rempotés ...

Premier essai de greffe mercredi avec quelques Piments et quelques tomates. C'est une première pour moi et j'avoue que c'est super compliqué... mais au bout de la dixième on commence un peu mieux à apprécier la méthode. Mon gros problème était de trouver le bon diamètre de greffon, car les PG sont plus en avance.
Je ne pense pas avoir un % de réussite formidable, peut être même sera-t-il nul, mais c'est pas grave, l'important pour moi était d'essayer et de me rendre compte de l'organisation nécessaire, par ma propre expérience.
Tout ce beau monde est maintenant confiné (lui aussi !) dans le noir, puis progressivement avec un peu de lumière...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt Louis-Jean, moi aussi je recule depuis des années au sujet des greffes par crainte d'un problème de confinement post-greffage
parce que je pense que ce n'est pas tant la greffe en elle-même qui pose problème que la période de jonction entre le greffon et son PG... taux d'humidité saturé, luminosité réduite et progressivement augmentée
Vu mon manque de soin attentif j'ai peur d'aller droit dans le mur 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.