Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
Ça fait toujours plaisir de voir germer une graine qu'on attendait plus....
Un rempotage va bientôt s'imposer !!!
Un rempotage va bientôt s'imposer !!!
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
ton actinidia t'as déja tout cassé? il est pourtant tout jeune non?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt à tou(te)s,
et merci d'être passé par ici me faire une visite de courtoisie
@ Jean-Michel
tu en trouves sous une marque différente sur amaz**, mais sinon une requête sur Gogolle te renvoie des réponses multiples
@ Finouse
je te confirme qu'un rempotage EN URGENCE s'impose... Je vais encore m'amuser pour les plants les plus avancés à détricoter les racines imbriquées dans la moustiquaire en nylon 
Et je suis vraiment heureux de pouvoir compter de nouveau les sweet bite parmi les variétés en culture chez moi cette année
Pour l'instant dans seulement deux des trois couleurs, mais j'ai confiance pour la troisième teinte 
@ Mr.S
il n'est pas si jeune que ça le bestiau, il va bientôt fêter ses dix ans
Et je pense que les UV autant que la plante sont à incriminer pour la dégradation du plastique, ce genre de matériau ne résiste pas des siècles aux variations climatiques de nos contrées...
Je fais un EDIT pour vous montrer l'évolution de mes semis suite à ma visite méridienne dans la poupo.
@ Finouse
quand je te disais que ça devenait URGENT de rempoter, ce n'était pas une simple vue de l'esprit
J'en ai une dizaine du même acabit, mais ceux-là sont vraiment les plus avancés... Au moins j'ai déjà une activité prévue pour ce weekend : REMPOTAGE

Une dix-neuvième variété de tomate s'est manifestée, un simple dos rond pour le moment, mais prometteuse
Par contre ce que je n'avais pas prévu, c'est que des graines siamoises tomberaient dans le même orifice d'éponge, et malheureusement pour l'une des deux, impossible de désolidariser les racines dans ce genre de contenant, donc la plus chétive sera sectionnée pour favoriser sa jumelle
À suivre
et merci d'être passé par ici me faire une visite de courtoisie

@ Jean-Michel

Et je suis vraiment heureux de pouvoir compter de nouveau les sweet bite parmi les variétés en culture chez moi cette année

@ Mr.S

Je fais un EDIT pour vous montrer l'évolution de mes semis suite à ma visite méridienne dans la poupo.
@ Finouse

Une dix-neuvième variété de tomate s'est manifestée, un simple dos rond pour le moment, mais prometteuse

Par contre ce que je n'avais pas prévu, c'est que des graines siamoises tomberaient dans le même orifice d'éponge, et malheureusement pour l'une des deux, impossible de désolidariser les racines dans ce genre de contenant, donc la plus chétive sera sectionnée pour favoriser sa jumelle

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
En fait je n'ai pas attendu le weekend pour faire ma séance de rempotage. Un créneau s'est libéré en fin d'après-midi et j'ai sauté sur l'occasion : le terreau et les pots étaient déjà sur place
Ne manquaient que les étiquettes et le temps pour faire les transplantations, après avoir sélectionné les candidats à l'agrandissement de la chaussure
Résultat de l'opération, dix-huit plantes supplémentaires vont pouvoir s'épanouir sous les sunlights des tropiques du Nôôôôrd
Pas eu le temps d'en faire plus mais je pense que les quinze places vacantes trouveront rapidement leurs locataires... Dès que j'ai un moment 
To be continued

To be continued

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
A cette période, les places ne restent pas longtemps vacantes sous les sun-light du Chnord !
En tout cas tes plantules sont bien vertes et semblent en très bonne santé.

En tout cas tes plantules sont bien vertes et semblent en très bonne santé.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Faut faire attention une poupo ça se remplie en deux deux. 

-
- Maxi Tomo
- Genre :

j'ai dû mettre le deuxième étage de la poupo en fonction pour les plantes rempotées, j'ai hâte de ne plus avoir de semis de caps retardataires à l'étage supérieur pour pouvoir y disposer les barquettes de tomates qui arrivent à grands pas

Merci Alain, je ne tarde plus désormais à allumer les lampes FS - en complément des rampes LED en BF - dès la sortie des deux premières feuilles, et les plantes apprécient ce spectre lumineux

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Fouque, j'ai un petit trou, que représentent les sigles FS et BF !? 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
FS = full spectrum, tu en trouves des exemples ici
BF = blanc froid c’est-à-dire une t° de 6 000 - 8 000 ° Kelvin comme celles-ci
Tout mon matériel a été acquis au fil des ans sur AliExp*** mais tu as les mêmes sur amaz** ou autres sites de VPC...
BF = blanc froid c’est-à-dire une t° de 6 000 - 8 000 ° Kelvin comme celles-ci

Tout mon matériel a été acquis au fil des ans sur AliExp*** mais tu as les mêmes sur amaz** ou autres sites de VPC...

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Jolie collection de pots multicolores, Wilfrid
Tes plantules sont en pleine forme, y’a pas que les sunlights qu’elles doivent apprécier dans le Nord

Tes plantules sont en pleine forme, y’a pas que les sunlights qu’elles doivent apprécier dans le Nord