Vincent c'est flippant ton abricotier en fleur mais très joli... Tu as des fruits régulièrement ? c'est quelle variété?
Ici les boutons floraux de l'abricotier sont roses mais fermés.On sent bien que ce n'est pas le printemps car les nuits sont froides, cela gèle nettement, et les après midi pas si chaudes malgré le soleil.La nature est globalement trois semaines moins précoce que les deux dernières années, c'est à dire relativement "normale"...
Je viens d’emménager ; il y a 3 abricotiers (un précoce celui en photo et 2 autres qui fleurissent 1semaine après)
mais je ne connais pas le noms des variétés malheureusement.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Merci pour la réponse; emménager dans une maison où il y a trois abricotier, tu en as de la chance je trouve! A chaque fois j'ai acheté des maisons où il n'y avait presque pas de plantations et en tout cas dee fruitiers, j'ai planté à peu près tout ce qui existe en la matière puis j'ai du partir quand cela commençait à donner bien
C'est mignon des œillets nains. Je vais y penser à l'avenir.
Mais c'est quoi exactement comme variété ? Parce que "œillet" c'est un terme un peu générique.
Mogui,
sur le pot du pépiniériste il y avait écrit Dianthus sans donner le cultivar et comme nom vernaculaire Garofano nano ce qui signifie œillet nain !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)