Superbes photos, Gérard Sais tu si les pics se sont décidés pour une cavité dans le secteur?
J’aurai bien essayé le greffage cette année mais je n’ai pas trouvé de graines de PG en petite quantité.
Natthi, c'est bien tard pour semer les PG, j'ai encore quelques Alligator en provenance d'Eric ils germent très vite, et j'ai en stock habrochaites par contre il est nécessaire de les semer trois semaines avant les greffons. Si tu veux tenter le coup Mp départ possible lundi après midi.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Si je comprends bien , tu es dans les 450 semis !!!! Tout au carré, Quel travail... bonne chance pour tes greffes, bien que je ne doute pas de la réussite
Merci Gérard mais je pense que je ne vais pas tenter le coup cette année j’ai déjà semé mes variétés et comme tu l’as dit, ça commence à faire tard cette année. Je me débrouillerai pour m’y prendre un peu plus tôt l’an prochain
Je viens de faire les comptes 474 levées, environ une centaine pour moi + 85 PG, reste environ 300 plantes dont 110 partent chez un maraicher bio, les autres plantes sont distribuées au compte goutte un peu autour de moi, c'est totalement gratuit, le gros problème c'est que beaucoup aimerais que je garde les plantes jusqu'aux Saint de glace et moi je souhaite m'en débarrasser au plus tard 15/20 avril.
Je ne suis pas perdant outre que c'est un bon moyen de communication, un peu au hasard dans l'année il arrive, un lapin prêt à cuire, des oeufs, un morceau de porc, du miel, des cerises, des noix, une boite de gâteaux maison et j'en oublie certainement.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.