Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

@Fouque, Comme je disais à Noob, cette année les poupos sont bien pleines; @JPP, je trouve que tu traites bien mal tes clients, cela s'apparente à du mauvais traitement ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

@ Alain: c'est quand même un trois étoiles :lol:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

@ JPP :arrow: ma zone de culture (y compris la serre) ne jouxte pas mon domicile, alors je ne vais pas prendre le risque de les déplacer loin de mon champ de vision, en un lieu où une intervention rapide pourrait être nécessaire :mrgreen:
Elles ne seront stockées dans la serre que vers la fin avril après une période d'acclimatation progressive aux rayons solaires directs, dans la cour de la maison :roll:

@ Alain :arrow: il y a une surenchère cette année sur le forum qui pourrait inciter à investir dans du matériel de pro, mais à moins de devenir maraîcher à l'instar de tinkièt, il faut savoir raison garder et se restreindre dans le nombre de variétés semées en l'adaptant à la place disponible... :siffle: Ouais je sais, plus facile à dire qu'à faire, un peu comme fermer les yeux dans une jardinerie pour ne rien y voir d'intéressant :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

Le repiquage des tomates, c'est pas au ras des cotyledons normalement ? :mrgreen:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Slt Alain,

oui normalement c'est ainsi que je pratique lorsqu'il s'agit de graines semées dans du terreau, mais là elles ont germé dans leur éponge et le pot n'est pas assez profond pour pouvoir enfouir complétement le bas de la tige :( Tant pis pour le supplément de racines, il faudra qu'elles se débrouillent :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

L'année dernière j'ai eu un pied qui a filé sur 15 cm, avec 2 mini feuilles au bout.
J'ai repiqué en faisant 3 boucles avec la tige.
Pour finir j'ai eu un pied très vigoureux :cheers:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Sans avoir des pieds de quinze centimètres, il m'arrive - en bordure de zone d'éclairage - de voir certains plants filer... Le rempotage est la meilleure occasion de les raccourcir en enfouissant l'excédent de tige dans le terreau (parfois 3 - 4 cm) :pouce: Et c'est encore ainsi que je procéderai lors du repiquage des plants que je vais bientôt semer :cheers:

EDIT à 13h45 :arrow: une visite de la poupo ce midi (comme tous les midis :mrgreen:) m'a révélé un détail qui était passé inaperçu jusqu'à présent : une de mes éponges de récupération, dans laquelle la graine initiale n'avait pas daigné germer, et que j'avais réensemencée avec une graine neuve après retrait de l'ancienne - du moins le croyais-je - me fait un magnifique doublon :evil: :arrow:
210310 doublon dans l'éponge_1.jpg
Autant je suis sûr de l'identité du petit (j'en ai sept autres du même acabit dans d'autres éponges), autant le grand m'est inconnu puisque j'ai retiré l'étiquette avant la réutilisation de l'éponge :roll: Cruel dilemme... Lequel je garde :?:

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

Ben, tu gardes les 2, évidemment ! :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Les deux biensûr ! quelle question :D
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Je croyais que cette année tu étais le seul tomos à maitriser tes pulsions de semeurs, je m'aperçois que doucement tu sombres aussi dans ce délire, voilà le résultat de côtoyer d'autres malades, seul remède l'isolement total.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »