Merci à tou(te)s d'être passé sur mon fil
@
tomatoflo 
pendant des années j'ai fait mes rempotages en godet de 7 x 7, et ce seul transfert leur permettait de tenir jusqu'au mois de mai pour la mise en place définitive, mais certains pieds de tomates n'avaient plus vraiment bonne mine à ce moment là : de grands échalas dont le feuillage bas jaunissait

C'est donc une première pour moi cette année d'agrandir la taille de la chaussure, je veux voir quel résultat ça produit

Je précise qu'il s'agit normalement d'un unique rempotage
début avril après des semis effectués vers la
mi-mars pour une mise en (s/t)erre
mi-mai. Nous avons affaire ici à une aberration du calendrier des semis, couramment qualifiée de 'oups j'ai glissé chef'
@
Vince

pas d'autre rempotage que celui-la. Comme je l'explique au-dessus à
tomatoflo, j'ai augmenté la taille du contenant par rapport à mes saisons passées pour voir quel aspect auront les plants lorsque le moment sera venu de les mettre en terre

Pour ce qui est de mon addiction à la tomate, j'en ai conscience depuis des années mais je ne fais rien pour me soigner
@
Alain

bravo pour ce bon mot
Maître Capelo, décédé il y a dix ans maintenant, aurait déclaré "jeu de mot de bon aloi, je mets dix francs dans le nourrain"

Mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

Et je dois avouer humblement que tu m'as percé à jour

Lorsque j'ai posé ma question sur le forum (en connaissant parfaitement les réponses qui fuseraient), je ne souhaitais en fait qu'un cautionnement de ce que j'allais faire
Hier en fin d'après-midi, poursuite - mais pas fin - de mon transfert de framboisiers, opération interrompue par la pluie

que je compte finaliser aujourd'hui...
À suivre