La végétation est en avance, Roumba, mais ce qui serait bien, ce serait que les températures remontent un peu : bon, aujourd'hui, on a eu du soleil, ça a fait du bien, parce que la pluie, ça commençait à fatiguer un peu

On a même vu 2 - 3 abeilles butiner les fleurs du cerisier : si le gel n'est pas trop fort, on aura peut-être quelques cerises
Oui, JPP, je crois que je vais tenter une transplantation .... mais j'attends le 25 (jour fruits en lune descendante) : dans tous les cas, je n'ai que l'embarras du choix pour la remplacer par une autre variété si elle ne veut pas faire d'effort : j'me demande d'ailleurs si elle ne me ferait pas un caprice pour essayer d'être renvoyée dans son nord natal
Eh oui, Alain60, les allers retours dedans dehors ont l'air d'être appréciés par mes plants .... un peu moins par moi, je l'avoue : mais bon, normalement, il n'y en a plus que pour 1 semaine max avant que ça ne se réchauffe la nuit .... je devrais tenir le choc.
Pour la consoude, un copain d'Ardèche m'avait donné une racine il y a quelques années en me disant de faire gaffe, parce que ça envahissait tout : du coup, je l'ai plantée derrière mon portail le long de l'allée où on gare les voitures : j'ai l'impression que j'ai bien fait, parce qu'elle n'a aucune possibilité de m'envahir