Bonjour à tous
Apparemment tout se passe très bien pour les semis, bon ils auraient été bons à être repiqués dès ce week end mais ils le seront que le 13, dans 10 jours.
Mon père va s'occuper de semer ce qui n'a pas levé et ouf apparemment le taux de germination est élevé donc il y aura peu à faire.
Sur les 100 à 110 variétés (ouais j'en ai ajouté un peu donc je ne sais plus exactement pour l'instant

) il semble n'en manquer aucune apparemment.
Les rampes led avec cette expérience, je valide à fond ! Il faut juste ne pas hésiter à les mettre proches des plants et les combiner par 2 côte à côte voire 3. Ça change rien en alimentation car avec une prise on peut en alimenter autant qu'on veut quasiment !
Pour mes pâques mon beau père m'a aussi acheté des rampes led sur Ali express, franchement je ne doute déjà pas de leur efficacité (à côté de celles que j'utilise actuellement aucune différence du moins visuellement, à voir sur tout le spectre) , je vais juste voir à la longue mais elles me semblent de bonne qualité. Le tout pour... 0€ car il a fait un litige pour non respect de la puissance annoncée (10W au lieu de 25 annoncé)

.
J'ai semé quelques concombres et tomates sous 2 de ces lampes pour tester.
Les rampes led "gratuites", du moins remboursées :
Et Joyeuses pâques à tous au passage.