Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence
Désolée pour ta maman lapin, Alain .... Pour les bébés aussi, mais eux, tu n'avais surement pas encore eu le temps de t'y attacher.
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Dom, Cat, perso les lapins sont un peu comme des animaux de compagnie; on s'y attache.
J'ai encore deux couples de jeunes qui sont dans deux enclos différents. je pense qu'un au moins des couples est arrivé à maturité sexuelle.
Cat, mon beau-père avait des poules et quelque fois il en retrouvait une qui ne se réveillait pas sur le perchoir. Sans doute une maladie connue des vetos mais dont mon beau-père ignorait tout !?

J'ai encore deux couples de jeunes qui sont dans deux enclos différents. je pense qu'un au moins des couples est arrivé à maturité sexuelle.

Cat, mon beau-père avait des poules et quelque fois il en retrouvait une qui ne se réveillait pas sur le perchoir. Sans doute une maladie connue des vetos mais dont mon beau-père ignorait tout !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Rassure moi : ce ne sont pas les miennes quand même ?

Au fait, dans ton tableau de tomates, que signifie la colonne ou tu inscrit : P, T, ou 1/2 ?
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Mogui, non
ce ne sont pas les tiennes.
Rebel Alliance, un cadeau de TomatoFifou, mais finalement après avoir mis tout ce qui restait dans le sachet et n’espérant plus, une semence a bien voulu germer !
Les deux autres (Riojana et Antiguo de la Cabrera) sont des semences originaires d'un collectionneur Espagnoles, qui si j'ai bien compris récupère des semences de l'IMIDRA.
J'avais peu de graines car le Tomo qui me les a offert en avait lui même très peu ! J'ai appris entre temps que lui aussi n'a pas réussi à faire germer ces 2 variétés !
Bon il en reste encore beaucoup à tester ...
A oui j'oubliais, T pour tardive, P pour Précoce et 1/2 pour Mi-saison !

Rebel Alliance, un cadeau de TomatoFifou, mais finalement après avoir mis tout ce qui restait dans le sachet et n’espérant plus, une semence a bien voulu germer !

Les deux autres (Riojana et Antiguo de la Cabrera) sont des semences originaires d'un collectionneur Espagnoles, qui si j'ai bien compris récupère des semences de l'IMIDRA.
J'avais peu de graines car le Tomo qui me les a offert en avait lui même très peu ! J'ai appris entre temps que lui aussi n'a pas réussi à faire germer ces 2 variétés !

Bon il en reste encore beaucoup à tester ...

A oui j'oubliais, T pour tardive, P pour Précoce et 1/2 pour Mi-saison !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
J'autopsie systématiquement les poules que je retrouve morte et essayé d'identifier la cause de la mort, ne serait ce que pour traiter le plus tôt possible si c'était un truc contagieux. Là elle avait une ascyte impressionnante, ce qui est généralement lié à un problème tumoral...
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Cat l'ascite chez une poule ou un poulet c'est souvent du à un problème cardiaque... 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
C’est dommage pour cette lapine et ces petits.
Bon courage
Et bonne continuation avec les jeunes couples certainement plein de fougue
Bon courage
Et bonne continuation avec les jeunes couples certainement plein de fougue
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Merci pour l'info roumba, je vais aller voir ça, c'est vrai que dans le dernier cas que j'ai eu il n'y avait pas que ça mais le foie la rate étaient constellée de points blanc et le coeur x 3!! J'avais tremblé que ce soit la maladie de Marek mais pas eu d'autres cas et supposé que c'était plutôt ... Je ne me souviens plus bien du nom, cela ressemble à leucose infectieuse mais ce n'est pas ça !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Ça me revient, la leucose aviaire.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Heu ce que tu décris ressemble à la maladie de Marek, surtout si tes poules ne sont pas vaccinées.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO