75cm entre rang et 65 entre pieds.
J'ai déjà essayé plus serré genre 60x60, et la jungle est apparue !!
Roumba, j'en ai oublié une vingtaine dans la serre éphémère.
J'étions partis pour mettre les aubergines en terre et demi tour, les 2 grands plants en fleurs n'aiment à priori pas les températures fraiches. Donc mise en grand pot demain et stand-by dans la serre en verre.
La troisième a reçu sa cloche en verre sur le cassis.
Repiquer les mottes de betteraves crapaudines, choux lisses, choux rave, oignons blancs, oigons rose d'armorique, oignons rouges de Stuttgart et Tante Marie.
3 concombres en terre mais sous les cloches.
Les cornichons sont en pleine forme et les pastèques pointent le bout de leur nez ainsi que les melons. Il faut dire que je gère la levée de 11 caisses de cucurbitacées pour les copains maraichers.
J'attends avec délectation la semaine de pluie promise à compter de Vendredi
Attention, la pluie on partage, un peu pour les Vosgiens, un peu pour les Nantais, et comme Roumba en veux aussi il faut lui en garder quelques gouttes.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
S'il y en a pour moi de la pluie, il y en aura pour Roumba, elle est presque dans la banlieue nantaise à l'Est , plein de Nantais sont partis dans les Mauges car les terrains sont bien moins chers. Ici on est rendu à 100 k€ pour 300 m² (32 km au Nord de Nantes).
Mais je souhaite que tout le monde récupère 80 mm, ce serait un bon début pour la végétation.
Je ne sais pas ce qu'ils font chez Météofrance mais les prévisions relèvent du n'importe quoi.
Hier, c'était une semaine de pluie en prévision à 7 jours et ce soir, ce sera : RIEN, c'est bien la peine d'avoir des super modèles et les plus gros calculateurs
Elle est annoncée chez moi pour ce soir, mais depuis un moment elle s'évapore avant d'arriver au sol, pour l'instant c'est encore une gelée blanche.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.