chez Vince: 2021, les bases...
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: chez Vince: 2021, les bases...
Merci pour les réponses, je n'ai même pas essayé les haricots encore, clairement ça ne servirait à rien...
Le pire n'est jamais sûr
Hello
Top tout ça !
Cat, pourquoi ça ne servirai à rien ?
Vince, tes haricots tu mets combien de graines par godet ? et merci pour le lien facebook même si je ne suis pas du coin (enfin plus), je vais regarder
Top tout ça !
Cat, pourquoi ça ne servirai à rien ?
Vince, tes haricots tu mets combien de graines par godet ? et merci pour le lien facebook même si je ne suis pas du coin (enfin plus), je vais regarder

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Cela n'aurait servi à rien de semer les haricots parce que vu la météo ils n'auraient pas poussés, ou moins vite que les gastéropodes n'auraient pu les bouloter !
Le pire n'est jamais sûr
Ok, vis à vis de la météo, ça décale ^^
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Pour les haricots c'est un paradoxe mais cette année ils avaient échappé au gel (recouvert à temps lors de la levée) puis au froid sans couverture (c'était un miracle!) mais une pluie torrentielle s'est abattu accompagné de grêle (ils auraient peut-être survécu à la grêle) mais le courant était si fort que le sol a été emporté et les haricots avec /il doit y avoir (peut-être) 2 ou 3 poquets de ces haricots survivants dont je devrais peut-être récolter la graine tellement ils ont été admirables jusqu'à cet épisode exceptionnel .Depuis un demi-siècle je n'avais jamais rien vu de si dévastateur ...
Pour les concombres je les ai replanté seulement il y a quelques jours et sous modulo: ils n'aiment pas le froid /idem pour les melons .
Je pense que c'est mort pour ceux qui ont subi des températures trop basses .Il est encore possible d'en semer directement dans un sol réchauffé avec une simple protection(tunnel accordéon ou modulo) .Je pense refaire un semis (si j'ai le temps )dans la semaine .
Pour les concombres je les ai replanté seulement il y a quelques jours et sous modulo: ils n'aiment pas le froid /idem pour les melons .
Je pense que c'est mort pour ceux qui ont subi des températures trop basses .Il est encore possible d'en semer directement dans un sol réchauffé avec une simple protection(tunnel accordéon ou modulo) .Je pense refaire un semis (si j'ai le temps )dans la semaine .
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Je suis désolée de voir que les séquelles de ce passage quasi traumatisant ne sont pas vite passée, on est souvent surpris de la vitesse à laquelle la nature se répare, mais là c'est du lourd...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Bonjour tout le monde, ça fait plaisir de vous voir papoter
le printemps est rude pour les jardiniers !
Jeff , pour les haricots, c’est un par motte de 38x38. La deuxième tournée est en terre et les modulos retirés.
Confirmation des dires de matou... les racines sont complètement pourries.
Comme l’année passée, j’ai des dégâts suite à des criquets ! Ils mangent les aubergines ! Les bougres!
Du coup , j’ai été chercher 2 plants greffés à la jardinerie ... 4,95eur pièce !
Moralité, la saison prochaine, je greffe plus et distribue les doublons bien plus tard.
La météo actuelle n’est pas propice pour les tomates en extérieur mais par contre, en serre, certains plants sont au troisième bouquets . Pas ou peu de fleurs avortées, la nouaison est même bien partie
2 semaines d’écarts entre les semis, les 2 photos sont d’aujourd’hui.

Jeff , pour les haricots, c’est un par motte de 38x38. La deuxième tournée est en terre et les modulos retirés.
Confirmation des dires de matou... les racines sont complètement pourries.
Comme l’année passée, j’ai des dégâts suite à des criquets ! Ils mangent les aubergines ! Les bougres!
Du coup , j’ai été chercher 2 plants greffés à la jardinerie ... 4,95eur pièce !
Moralité, la saison prochaine, je greffe plus et distribue les doublons bien plus tard.
La météo actuelle n’est pas propice pour les tomates en extérieur mais par contre, en serre, certains plants sont au troisième bouquets . Pas ou peu de fleurs avortées, la nouaison est même bien partie

2 semaines d’écarts entre les semis, les 2 photos sont d’aujourd’hui.
Dernière modification par Vince le 27 mai 2021, 21:21, modifié 1 fois.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
ouahou! là ça ne fait pas semblant!
Bravo!
Bravo!
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Il y a déjà de la tomate verte !
Force est de constater que nous avons un deuxieme Plutonien sur le forum !

Force est de constater que nous avons un deuxieme Plutonien sur le forum !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
C'est beau toute cette diversité !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021