Bravo Mogui!!!
Les premières tomates ne sont jamais les meilleures mais as tu pu la goûter?
Un critère qui me semble important c'est la finesse de la peau. Lorsque vous évaluerez vos black robin n'oubliez pas ce critère.
mogui a écrit : ↑21 mai 2021, 14:16
1 ère tomate mure !
Couleur : Pas très nette. Moins rouge qu'une Red Robin, mais encore loin d'être noire. Va falloir continuer la sélection ...
Bon un en moins, combien te reste-t-il de pieds nains encore à contrôler Mogui ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Comme le l'écrivait plus haut, la couleur noire dépend d'au moins 3 gènes récessifs.
La probabilité de tous les retrouver dans une même tomate à ce stade (F2) est extrêmement faible.
La mienne est déjà un peu moins rouge que les F1. Avec un peu de chance elle possède les bons gènes mais dormants.
Donc, continuer la sélection à partir de ce plant, qui possède déjà quelques caractéristiques intéressantes, est une option.
Mais dans l'idéal, il faudrait recroiser une nouvelle fois avec Black cherry ...
Et pour répondre à Kmyst, la peau est normale, pas particulièrement fine, mais c'est souvent le cas avec les tomates poussées en pot, qui disposant de moins d'eau, se protègent ainsi de l'évaporation.
Avec cette tempête, je viens de perdre 2 plants sur les 6 que j'avais sélectionné. Une chute de placo laissée contre la bâche s'est couchée sur ces 2 là... Une pousse de baobab en a également fait les frais...
Bon il en reste 4...sur lesquels je fonde quelques espoirs tout de même !
moi j'ai beaucoup de plants de plantés en pots ou au jardin mais ils sont très moches pour l'instant à cause de mes semis effectués dans un terreau merdique.
Les feuilles sont jaunes et les plants chétifs.
Dans le lot j'ai bon espoir que certains se ressaisissement avec les beau temps qui arrivera peut être un jour