Bon, après m'être mise à jour du forum (qu'est-ce que vous êtes bavards, quand même), je déterre mon post pour une séance photos (même si maintenant que Wilfrid ne fait plus de photos floues, je me sens un peu seule

) :
Tout d'abord, le potager :
Les tomates d'abord : elles ont pris beaucoup de retard par rapport à l'année dernière (au moins 15 jours à 3 semaines) : j'imagine que le mois de mai a une certaine responsabilité dans ce retard, mais bon : les fruits commencent à se former, petit à petit :
Vue d'ensemble :
et vue d'une rangée où l'on distingue vaguement quelques tomates en formation :
Et puis, j'ai aussi pris une photo d'une de mes auxiliaires de jardin qui avait l'air de se demander ce qu'une pomme de terre pouvait bien faire au milieu de mes tomates et qui est allée vérifier ce que ça pouvait bien être sur l'étiquette : bon, je préfèrerais qu'elle s'occupe de pucerons éventuels, tant qu'à faire
Sinon, j'ai replanté cette année des trombettes qui commencent à grandir lentement, mais surement :
Pour ce qui est des fruits, les kiwis se forment (je ne suis pas sure que j'en aurai bien plus que fouque

), les mures de jardin sont bien fournies, les groseilles et les framboises murissent :
Pour ce qui est des fleurs, c'est le début de la floraison des agapanthes : je ne m'en lasse pas :
Et pour terminer, des photos de mon escapade en Savoie, ma région d'origine :
Les glaciers de la Vanoise, avec la dent du Villard au premier plan :
Au détour des chemins de balade :
Et pour le retour dans la cuvette grenobloise, pour échapper à la canicule ambiante, une balade dépaysante dans les gorges du Bruyant, à 2 pas de chez moi dans le Vercors :
Bon week-end à toutes et à tous.