Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par mogui »

Il y a aussi la méthode Brad Gates :

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

Très intéressante source d'inspiration!
Le pire n'est jamais sûr

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

ça bosse dur chez fouque!!

merci mogui, ça faisait un bail que je cherchais cette video! :merci:

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Merci Mogui, toutes les idées sont bonnes pour enrichir les techniques de tenue des tomates ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:cheers: Merci à tou(te)s d'être passés enrichir le contenu de mon suivi par votre présence et vos échanges d'informations :pouce:

Un petit rattrapage d'images... La plupart réalisées par ma femme, on les reconnaît facilement car elles sont nettes :lol:

Une idée de recette pour l'été, qui nous rappelle nos vacances en Crête : la salade crétoise :arrow:
210515 salade crétoise.jpg
La jardinière qui occupe le centre de la courette, vue sous un autre angle qui met mieux en valeur le pied de tomate :arrow:
210529 jardinière dans la cour.jpg
La première vraie récolte de fraises, pas de quoi concurrencer Choupa mais de quoi s'offrir un vrai dessert pour deux :mrgreen: :arrow:
210601 fraises.jpg
Au jardin en extérieur, la terre a cessé d'être collante depuis un certain temps et je crains maintenant la sécheresse. Seule la surface est poudreuse, un binage montre une humidité suffisante... Pour l'instant :siffle: Et les légumes ont l'air d'apprécier le changement de temps : haricots, échalotes et fraises s'épanouissent :arrow:
210529 lignes de haricots.jpg
210529 échalotes.jpg
210529 nouveau parc à fraises.jpg
Dans la petite serre la vigilance doit être constante, les plants semblent s'étioler par manque d'eau :arrow:
210529 dans la petite serre.jpg
Côté petits fruits je pense que 2021 sera l'année de l'abondance : les vignes ont échappé au gel par un débourrage tardif :arrow:
210529 chasselas.jpg
J'ai observé un début de floraison, d'autres photos - nettes - bientôt :siffle:
Et les cassissiers/groseilliers/caseilles se portent à merveille :arrow:
210529 cassis.jpg
210529 grappes de cassis.jpg
210529 groseilles.jpg
210529 caseilles.jpg
:cheers: Je pense trouver le temps cette semaine pour semer mes carottes :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Superbe plantation de fraisiers, tu vas bientôt faire de la concurrence à Choupa!
ta salade m'a fait baver.... Enfin sans les poivrons pour moi :P . Faut dire qu'il est l'heure de manger. Je n'achète aucun de ces légumes donc je vais devoir attendre d'avoir les ingrédients chez moi.
Le pire n'est jamais sûr

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine

Message par Choupa »

Ta récolte de fraises est très appétissante /les fruits sont très réguliers et semblent très sains ils doivent être très parfumés .
Tes haricots sont aussi très réussis /Les miens ...étaient car il ne reste que trois poquets sur la ligne et le dernier semis est assez minable /je devrai renouveler le semis prochainement.
Les groseilles commencent à changer de couleur :si les merles veulent bien en laisser quelques-unes on pourra commencer les confitures .
Bonne continuation.A plus.

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:cheers: Merci à vous d'être passés déposer un commentaire :pouce:

Je me faisais la réflexion que le jardinier est un éternel insatisfait, pestant tour à tour contre la densité des précipitations puis leur absence, le manque de luminosité puis ses excès engendrant une canicule, la texture de son sol, la population d'adventices... Bref tout motif est bon pour geindre :wink: En tout cas ce qui est sûr c'est que je ne tiens pas longtemps dans la serre à désherber par cette t° :arrow:
210602 t° à 17h30.jpg
Cliché pris à 17h30 hier :shock: Je n'ose imaginer celle qui régnait à 14h00 (midi solaire).

@ Cattleya :arrow: c'est sûr que je préférerais que les ingrédients proviennent de mon potager (au moins tomates, concombre et poivrons), mais je trouve que c'est un bon échauffement de démarrer avec des légumes (bio) du commerce avant de débuter la saison home made :siffle: Et de toute façon je n'arrive pas à faire correctement pousser la feta :lol:

@ Choupa :arrow: j'espère que tu es parvenu à masquer le cicatrices du ravinement de ton terrain :roll: Pour positiver le mieux est de niveler le terrain et ressemer aussitôt pour effacer le souvenir pénible :pouce:
Je vais bientôt semer quelques lignes supplémentaires de haricots verts pour étaler la production cet été, nous en mettons une partie en bocaux pour tenir durant l'hiver :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Fouque, tu pourrais tenter la reconversion de ta serre en four a pizza ! :mrgreen:

En ce qui concerne la production de feta dans ton jardin, ce n'est pas si absurde que cela; pense aux enfants qui croient que le poisson est péché directement en baronnets pannés ... :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Et puis pour la feta pense au gain de temps en désherbage si tu avais des moutons ! Ça te fait une pelouse de terrain de golf ces petites bêtes. Après faut pas vouloir avoir un rosier ou des fleurs 😁
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »