En tous cas l’accueil est très sympa et bienveillant merci
Voilà une photo quand le potager est à peu prés rangé !
C'est dommage nous n'avons pas de photos "avant", c'est-à-dire avant cette automne où nous avons dessouché cette parcelle (avec un palan) et terrassé légèrement (il y avait déjà une cassure dans la pente, mais peu nette) pour obtenir les deux terrasses et demi. L'été dernier (avant les gros travaux donc), le potager était déjà installé à cet endroit (après un bon débroussaillage et une couverture du sol avec 20cm de foin) mais la pente et la présences des quelques souches ne rendaient pas la chose très pratique pour circuler (notons que les légumes s'en moquaient un peu de leur côté et poussaient tout bien comme il faut).
L'étape suivante (l'automne prochain) sera de délimiter sur ces terrasses des bandes cultivées (couvertes sans doute de foin + apport de fumier si on arrive à en récupérer facilement et culture d'engrais verts en intersaison pour voir ce que ça donne) et des allées qui seront elles paillées avec du broyat de bois.
@Partagetonbio : je trouve que le non-travail du sol et sa couverture permanente fait gagner du temps (un peu) et de l'énergie (beaucoup). Par rapport à l'époque où je jardinais avec mes parents et où à chaque sortie d'hiver il fallait bêcher le potager c'est le jour et la nuit concernant l'énergie dépensée. C'est vrai qu'il y a un suivi à assurer : désherbage des vivaces, chez nous surtout des ronces, pissenlits et chardons (avec un couteau à désherber c'est assez agréable, j'ai découvert cet outil il y a peu et je trouve ça très pratique) et ramassage des limaces en période humide. Concernant les vivaces qui percent le paillage notre parcelle était en friche depuis un moment et j'imagine que leur pression se calmera donc avec les années (même si ce n'est pas une tâche réellement chronophage).