Bonjour,
mes oreilles ont sifflé et me voilà mildiou quel mildiou, oui je me souviens c'était des taches foncées sur des tiges mais je me rappelle plus de quelle plante c'était tout est sous contrôle enfin je crois
en tous les cas Dom magnifiques ces paysages
ah, c'est bien ce que je me disais, JPP : j'avais suivi ton inquiétude pour 2 plants en pot traités au bicarbonate, mais pour l'instant, tu me semblais très loin d'une attaque massive de mildiou
Je me demande si certains mecs du nord (comme Wilfrid par exemple) ne seraient pas un peu marseillais sur les bords, par moments
Entre 2 averses (si quelqu'un veut de l'eau, je lui en envoie sans problème ), j'en ai profité pour faire un trombinoscope de quelques unes de mes tomates :
Et aussi, une photo de rose : cette année, les rosiers n'en finissent pas de fleurir
Pour le prochain trombinoscope je parie que sur les fruits tu auras la couleur en plus, les miennes sont au même stade que chez toi, je trouve le temps long cela ne murit pas assez vite.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.