Le changement de couleur est long à venir, je regarde plusieursss fois par jour et à part Florino, kootenaï et Datterini, tout reste bien trop vert à mon goût. J'ai aussi planté dans mes tomates des oeillets d'inde qui poussent trop haut, maintenant je passe les rabatte à 15 cm et je paille le sol avec les déchets de taille.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu la taille que tes tomates avaient déjà atteinte Et puis sur la quatrième photo j'ai aperçu le liseron qui s'entrelaçait et là j'ai compris qu'au paradis il y avait toujours un serpent blotti dans l'ombre
La saison est bien lancée par chez toi et les photos montrent quelque chose de prometteur, pour ne pas dire plus !
Le liseron peux arriver à étrangler littéralement certains pieds de tomate si on ne reste pas vigilent !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
matou 88 a écrit : ↑24 juin 2021, 08:12J'ai aussi planté dans mes tomates des oeillets d'inde qui poussent trop haut, maintenant je passe les rabatte à 15 cm et je paille le sol avec les déchets de taille.
Je vais faire comme toi, ça évitera de garder l'humidité dans les feuilles de tomates !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Quel beau potager et quelles belles récoltes !Je suis en admiration devant autant d'exubérance :plus de 15Kg de petits pois on doit pas être loin des 50Kg brut !
Combien de ml pour une si belle récolte?
Encore bravo
PS:j'ai aussi beaucoup de mal avec les liserons cette année .
En metres l à peu près 30 !
Cette année je les ai semé très serrés comme tous les ans mais la différence c'est qu'ils ont tous germé , ce qui m'a donné une forêt dense et haute !
Nous mettons du grillage à moutons de 50 en soutien ce qui habituellement est suffisant !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Ils ont bien de la chance tes enfants de se voir offrir des petits pois du jardin, tout épluchés et tout!
J'en ai écossés environ 1h ce matin, ça ne fait pas grand chose ! Surtout qu'ils sont petits et certaines cosses aussi, néanmoins ils sont bien accrochés à leurs gousses, c'est long de les sortir!
Ici j'ai des tomates dans le même genre que les tiennes, très grosses surtout les or117, mais pas trace de couleur- sauf les bloody butcher qui donnent peu mais régulièrement.