Je suis un grand fan de tomates. Je n'ai pas beaucoup d'espaces mais j'arrive tout de même à placer 16 pieds de tomates et 3 pieds de tomates cerises en extérieur.
Il y a peu on a eu 4j de pluie d'affilées. J'avais traité au bicarbonate de soude + savon noir pour mes pucerons il y a de ça 15j. Jusque là je n'avais rien repéré de bizarre sur mes pieds. Mais aujourd'hui j'ai repéré pas mal de petites tâches de mildiou ici et là notamment sur 2 bouquets d'un pied de tomates

J'ai aussitôt retraité au bicarbonate dans la soirée tous mes plants sauf les tomates cerise. La pluie est apparu a peu près 3-4h après. Il pleut énormément tous ceux temps. Je ne sais pas vous mais j'ai très peur pour mes pieds de tomates

Déjà que mes premiers bouquets de tomates les fleurs avaient presque toutes coulés sauf les marmandes même sur les tomates cerises je n'avais jamais vu ça en 7-8 ans. De quoi me poser pleins de questions mais au final c'était le changement de temps trop brutal entre mauvais temps pluie de Mai et chaleur écrasante début Juin.
Les deuxièmes bouquets ont ensuite pour l'instant très bien formé des fruits aussi bien sur les Rose de Berne, Marmande, Ananas.
Les tomates commençaient à se former également sur les 3èmes bouquets et vlà que la pluie et le froid reviennent

J'espère que le soleil va rapidement arriver en Juillet sans qu'il soit trop excessif non plus. Maintenant c'est ou tout ou rien. Ou il fait mauvais ou on brûle.
Je me situe dans l'Allier et je trouve que ça devient de plus en plus difficile d'avoir des tomates dehors. Je comprend que de plus en plus de personnes utilisent des serres.