Salut les tomos,
Désolé Verto, Dalanar et Cat, vos messages m'ont échappé

Merci à tous les 3 cela dit. Bébé va bien, Marie est contente, tout de même, d'avoir repris son activité. Comme elle allaite, elle prend encore des pauses pour faire un aller-retour chez nounou. C'est l'avantage d'être à son compte et d'avoir trouvé une super nounou qui habite tout proche !
Ce début d'année est tout de même bien compliqué. On aura enchaîné un printemps froid, puis quasi 1 mois chaud puis caniculaire pour retrouver de l'humidité, et pas qu'un peu, et à nouveau du temps frais....dans ces conditions, les adventices ont proliféré ! Il m'a fallu sortir les gants pour m'attaquer à certains
(en rouge, la tête du chardon)
Espèce qui s'est bien acclimatée ici. Comme je n'en vois pas dans les jardins vosgiens, belges, plutoniens ou ligures, j'en ai gardé des graines. Faut penser aux copains quand ça marche aussi bien
J'en ai profité pour désherber côté rivière
Les haricots grimpants commencent à...grimper

Ils ont bien profité de cette profusion de pluie, tout comme les courges, les patates (variété Nicolas) et le maïs de couleur. La structure en bambou sera renforcé pour supporter comme il se doit tomba d'Albenga, dont les premiers fruits se forment tout juste.
Dans la grande serre, les plants de tomates apprécient le retour de la chaleur
On voit très nettement les différences entre les mises en terre qui se sont échelonnées sur 1 mois...
Photos du reste du potager et de la 2ème serre à suivre.
On a mangé la 1ère aubergine et quelques Black cherry. Si la météo se maintient encore un peu....on croise les doigts !!!
@+