le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch

Message par Vertolamate »

Très joli, belle réalisation !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Message par Lili »

Hello,
C’est beau, une âme d’artiste :pouce:

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé

Message par airelle »

Merci Vertolamate et Heidi, merci pour elle. :coeurs:

Le clou de l'histoire est que les orgonites hiboux, mon ancien avatar, faites par sa tante font peur à Layla. :oops:
C'était pour tranquiliser et apaiser les Tomos qu'elle a crée sa pierre peinte.
Assise sur mes genoux elle a vérifié que je la diffuse "en grandeur nature". Pouvais-je faire autrement ? :saispas:

Merci Lili pour "l'âme d'artiste". En fait elle a encore beaucoup de chemin à parcourir
mais aussi beaucoup de temps devant elle. Y a-t-il aussi des "petits bouts de choux" chez vous ?

Quant à moi ça m'a donné l'occasion, et à bon compte, de m'approcher des 50 participations.
Il n'y a vraiment rien de positif à raconter sur le jardin avec cette météo sinon que nous avons arraché au jardin
tous les oignons avant terme rebaptisés pour la circonstance "les Moïse" parce que ... sauvés des eaux. :ange:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

Ce dessin Arborigène sur un galet en forme de coeur est bien joli, en plus si il te permet de franchir cette barre des 50 messages, il a toutes les vertus.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé

Message par airelle »

Matou : C'est à se demander parfois dans quelles couches profondes les petits trouvent leurs inspirations artistiques.
Se pourrait-il qu'on aie tous été des aborigènes dans une vie antérieure ?

Matou j'apprend à te connaître par une lecture assidue de tes suivis. Bientôt je serai à niveau pour dialoger avec toi dans tes forums.
Moins en ce qui concerne le jardinage, toutes tes variétés et ta longue expérience. Mon jardin est minuscule en comparaison.
Mais nous appartenons à la même génération. Et j'ai déjà contribué plus d'une fois à user les sentiers qui bordent le Lac de Gérardmer.

Pour ton jardin la semaine prochaine si tu n'as pas trop fait de "leçons de natation buissonnières" ça devrait aller. ;)

+1 :P

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Tu pourras donner un feed-back à la petite haute comme trois tomates que sa réalisation a eu succès chez les Tomos ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé

Message par airelle »

Alain : Transmis :cheers:

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé

Message par airelle »

Tout d'abord bonnes fêtes du 14 juillet à tous. :biere:

Gros plan sur la Bourrache ou Bourrache Officinale plantée en bordure à l'attention
des insectes. Elles seront recouvertes d'abeilles et de bourdons dans 2 semaines si ....

Une vue d'ensemble du jardin potager tel qu'on le pratique ici. Où le Souci Officinal, appelé aussi Souci du Jardin,
les Tagètes (ou Tagettes) ainsi que deux autres variétés de fleurs (photo) s'entremêlent parmis légumes et salades de toutes sortes.
Dans le coin en haut à gauche un plan de tomate recouvert de sa protection. Vous ne serez pas étonnés si je vous dit
qu'on annonce ... tempêtes, pluies et grêle.

+1 :P

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Message par Lili »

Hello airelle,
Merci en ce jour de fête nationale :D Pour répondre à une de tes précédentes questions, point de bout de choux par chez nous. J’espère que la météo t’épargnera car cela devient limite catastrophique pour les plantations. Mais ne serait ce pas une figuier que je distingue sur une de tes photos ? Tu récoltes souvent des figues ?

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé

Message par airelle »

Lili l'incollable ! Oui il s'agit bien d'un figuier. J'en ai reçu une bouture que j'ai plantée l'année dernière.
L'air des alpages semble bien lui convenir il a déjà quadruplé de volume mais ne donne pas encore de fruits.

La météo c'est partout du pareil au même. J'ai la malchance d'habiter sur ce qui était à l'origine
un alpage très en pente. Avec certes deux niveaux de surfaces planes, cultivables en potager et en verger mais
également 3 niveaux en talus à entretenir. C'est donc dans ces conditions météo pénibles que des avantages font surface : un bon écoulement.
Nous avions à l'étage inférieur un grand étang qui a disparu aujourd'hui. J'y ai laissé les drainages et ça aide beaucoup.

J'ai également un peu de retard. A Lausanne tu as dit habiter à la Place St-François le week-end. Moi j'ai travaillé
à la Rue de Bourg. On aurait donc pû s'y rencontrer ce n'était qu'une simple question d'une génération. ;)
Si la Place de la Riponne te dis encore quelque chose, là sur un balcon dominant la place poussent régulièrement 3 de mes tomates.

Lâche le forum pour une fois et va t'amuser un peu. :joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »