2021 chez Lydie
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Re: 2021 chez Lydie
Salut à tous
Finalement, l'eau sera montée à 1m30 dans la maison. Autant dire qu'il ne reste rien au rez-de-chaussée, tout est perdu. On espère récupérer l'électricité prochainement. Les poules et les faisans sont morts noyés. Seule petite consolation : les coureurs indiens ont survécu. On nous a forcé à quitter la maison avant hier après-midi car il devaient encore lâcher les barrages. Pour vous donner une idée, les zodiaques circulaient dans le village sans obstacles.
Voilà de quoi les eaux sont capables. Ceci dit ils ont lâché les barrages. On a même vu des caravanes flotter sur le lit de la rivière. Maintenant, les eaux se sont retirées de la maison
Finalement, l'eau sera montée à 1m30 dans la maison. Autant dire qu'il ne reste rien au rez-de-chaussée, tout est perdu. On espère récupérer l'électricité prochainement. Les poules et les faisans sont morts noyés. Seule petite consolation : les coureurs indiens ont survécu. On nous a forcé à quitter la maison avant hier après-midi car il devaient encore lâcher les barrages. Pour vous donner une idée, les zodiaques circulaient dans le village sans obstacles.
Voilà de quoi les eaux sont capables. Ceci dit ils ont lâché les barrages. On a même vu des caravanes flotter sur le lit de la rivière. Maintenant, les eaux se sont retirées de la maison
Dernière modification par Lydie le 17 juil. 2021, 08:10, modifié 1 fois.
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Lydie,
quel désastre
je suis de tout
avec toi.
quel désastre

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Quel désastre et quel choc quand tu vois les choses que tu aimais bien détruites aussi vite !
J'espère que vous aurez de l'aide pour le nettoyage dans un premier temps...
De tout coeur avec toi
J'espère que vous aurez de l'aide pour le nettoyage dans un premier temps...
De tout coeur avec toi

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je te souhaite beaucoup de courage, surmonter, et reprendre envie de continuer.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
C'est une catastrophe de grande ampleur que tu as subie, les actualités belge et allemande en font état...
Bon courage pour la suite pour repartir et remettre ta maison en ordre de marche. L'essentiel est que vous soyez sains et saufs, le reste n'est que matériel.
Bon courage pour la suite pour repartir et remettre ta maison en ordre de marche. L'essentiel est que vous soyez sains et saufs, le reste n'est que matériel.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
De tout cœur avec vous....vous êtes sains et saufs est déjà ça...bon courage pour la bataille avec les assurances et tout remettre en état...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Bon courage à vous, il en faut pour nettoyer ce désordre climatique !
J'espère que la solidarité fonctionne par chez vous, ça peut aider à garder le moral, malgré tout !
J'espère que la solidarité fonctionne par chez vous, ça peut aider à garder le moral, malgré tout !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Courage et résilience, on de tout
avec vous; j’espère que vous aurez de l'aide pour tout nettoyer ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Merci à tous pour vos messages.
Mauvaise nouvelle, la police de l'environnement est passée. Selon eux, le sol est pollué et toute culture serait impropre à la consommation pour des centaines d'années. (Je suppose qu'ils savent ce qu'ils disent) La seule solution serait d'excaver toutes les terres cultivées. Certaines assurances prennent cela en charge.
Comme je le disais, c'est le jardin qui me fait le plus peur et j'avais raison. C'est de là que les conséquences seront les plus terribles. Jusque là je tenais le coup mais cette nouvelle, c'est un coup de bois
Une dame de chez kokopelli me disait que la zeolithe neutralisait les métaux lourds.
Mauvaise nouvelle, la police de l'environnement est passée. Selon eux, le sol est pollué et toute culture serait impropre à la consommation pour des centaines d'années. (Je suppose qu'ils savent ce qu'ils disent) La seule solution serait d'excaver toutes les terres cultivées. Certaines assurances prennent cela en charge.
Comme je le disais, c'est le jardin qui me fait le plus peur et j'avais raison. C'est de là que les conséquences seront les plus terribles. Jusque là je tenais le coup mais cette nouvelle, c'est un coup de bois
Une dame de chez kokopelli me disait que la zeolithe neutralisait les métaux lourds.
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Il est fort probable que ça soit pris en charge par l’assurance. J’espère pour toi car c’est une opération très onéreuse.
Les gens se mobilisent partout, pas mal de collectes en tout genre ici.
Et beaucoup de volontaires, au boulot une dizaine d’ouvriers devraient se rentre sur place cette semaine avec camion grue, camion balayeuse…
On pense bien à vous. Courage
Les gens se mobilisent partout, pas mal de collectes en tout genre ici.
Et beaucoup de volontaires, au boulot une dizaine d’ouvriers devraient se rentre sur place cette semaine avec camion grue, camion balayeuse…
On pense bien à vous. Courage